8e homicide à Montréal en 2022 : deux Algériens parmi les victimes

La ville canadienne de Montréal a enregistré mardi 19 avril, un nouvel homicide. Un homme de 75 ans a été tué par son fils à la suite d'une dispute familiale. Il s’agit de 8eme homicide à survenir à Montréal depuis le début de l’année.  Deux victimes sont d’origine algérienne.  

Ce début d’année 2022 aurait été parmi les plus sanguinaires de l’histoire de Montréal. En mois de 4 mois, 8 homicides ont été enregistrés dans la métropole. Mardi soir, un homme âgé de 75 ans a été tué par son propre fils.

Samedi dernier, un homme dans la quarantaine a été atteint par balles dans la Petite Italie. Il s’agit de Stevens Marques, un homme connu des services de police.  Dans la même nuit, trois fusillades – dont un meurtre – sont survenues en l’espace de quelques heures.

La ville de Montréal qui abrite une importante communauté algérienne vit l’une des périodes les plus sanguinaires de son histoire. Au total, huit homicides sont rapportés depuis le début de l’année. Trois ont coûté la vie à des personnes d’origine algérienne.

Deux victimes sont d’origine algérienne

Le premier homicide qui a frappé la ville de Montréal en 2022, le 13 janvier a couté la vie à l’adolescent algérien Amir Benayad. Le jeune âgé de 17 ans a été tué par balles dans une fusillade. Le jeune algérien a été mortellement touché par plusieurs balles à l’intersection des rues Roy et Rivard.

En mars dernier, un jeune algérien de 28 ans est tué par balle à Montréal. Mehdi Douraid est sans antécédent criminel. Il a été abattu en plein Montréal, tout près de la Place Versailles dans l’est de la ville. Les policiers ont découvert son corps à côté du stationnement du centre commercial. Il avait été atteint par balle au haut du corps.

Par ailleurs, un autre ressortissant algérien âgé de 19 ans est décédé suite à un accident survenu, la semaine dernière prés de Montréal. Le jeune Yanis Chemam a été inhumé vendredi dernier, à Laval.

Retour en haut