" A l'ouest de l'Algérie, des parents vendent leurs enfants" : la DGSN s'exprime

La Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique dans un communiqué que l'affaire évoquée récemment concernant la vente d'enfants par leurs parents à l'Ouest du pays remonte à l'année dernière.

Selon le chargé de communication de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelhakim Belouar, cette affaire a été évoquée dans le bilan annuel 2021 des activités des services opérationnels de la sûreté nationale. [the_ad id="7305"] Ce bilan a été présenté par l’inspecteur général des services de la DGSN, le contrôleur général de police, Arezki Hadj Said jeudi dernier, a précisé M. Belouar.

Le communiqué indique également que cette question a été abordée par l'inspecteur général de la police, jeudi dernier, le 10 février 2022, lors d'une conférence de presse qu'il a tenue à l'École supérieure de police, Ali Tounsi.

Selon le même responsable, l'affaire évoquée à travers différents sites électroniques et les réseaux sociaux et "une affaire ancienne et non une affaires récente" et a été traitée à temps par les services de la sûreté nationale. [the_ad id="7305"]

En effet, beaucoup de sites électroniques ont évoqué hier samedi que des parents biologiques auraient vendu leur cinq enfants contre une grande somme d'argent.

Retour en haut