L’agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé, dimanche 22 mai, qu’il est désormais, possible de payer le loyer “ADDL” via le paiement électronique au profit des bénéficiaires de logements relevant de la formule location-vente.

Suite à une convention signée entre l’AADL et la Banque Nationale d’Algérie (BNA), l’AADL, annonce le lancement du service de paiement électronique, via la carte interbancaire ou Edahabia d’Algérie poste. D’ailleurs, ce service facilite le paiement des loyers pour les bénéficiaires de logements AADL, sans avoir à se déplacer à l’agence.

En effet, la convention a été signée par le directeur général de l’AADL, Faycel Zitouni et Mohamed Lebou, le directeur général de la BNA, avec la présence des cadres des deux établissements, au niveau du siège de l’agence.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, Faycel Zitouni a fait savoir que cette convention facilite le paiement pour les bénéficiaires de logements. Zitouni a affirmé que le service e-paiement pour le règlement des loyers débutera à partir de ce dimanche 22 mai 2022. Ce nouveau service permettra aux bénéficiaires plus de souplesse et de rapidité.

Possibilité de paiement via une application mobile

Grâce à cette convention, les bénéficiaires ont également la possibilité de payer le loyer à travers les terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau de gestion de cités AADL, ou bien via une application mobile téléchargeable de la BNA « WIMPA » qui sera mise à la disposition des bénéficiaires dans les prochains jours.

Par ailler, le directeur général de la BNA, affirme que cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour la simplification des services bancaires et la numérisation du secteur, faisant part de la volonté de la BNA à généraliser ce type de services à l’ensemble des activités économiques.

D’ailleurs, juste après à la signature de la convention, une première opération de e-paiement a été effectuée sur le site de l’Agence.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici