Aéroport d'Alger : des manquements aux règles élémentaires d'hygiène

Un passager a tenu à dénoncer une anomalie qu'il a constaté au niveau de l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger. Une anomalie qui perdure, a-t-il déclaré dans un témoignage adressé, lundi 9 décembre, à Algérie Expat. Le voyageur se dit en effet scandalisé par la situation dans laquelle se retrouvent les toilettes au sein de cette enceinte qui accueille des centaines de clients dont des étrangers chaque jour. 

La nouvelle aérogare de l'aéroport d'Alger a été inaugurée il y a trois ans. Cette structure constitue un atout considérable pour l'Algérie dans le domaine du trafic aérien. Conçue selon les normes internationales et dotée de différentes commodités, elle est considérée comme l'une des plus importantes infrastructures du genre en Afrique.

Cela dit des insuffisances ont été cependant relevés par les voyageurs. Il y a quelques semaines, une passagère a publié un message sur les réseaux sociaux à travers lequel elle a fait remarquer le manque des bancs au niveau de cet aéroport. « Il est important de mettre des bancs car beaucoup s’assoient sur des mini-poutres en fer, limite par terre. Cela ne donne pas une très belle image de notre très grand aéroport d’Alger, d’ailleurs », a écrit cette dame dans un post publié sur Facebook. Un avis qui a été d'ailleurs partagé par des internautes qui étaient nombreux à se joindre à l'idée de la passagère.

"La honte pour un aéroport international"

Cette semaine une autre anomalie a été soulevée. Il s'agit cette fois de la situation « déplorable » dans laquelle se trouveraient les toilettes de l'aéroport d'Alger. Selon un voyageur qui s'est confié à Algérie Expat, celles-ci sont dans un état peu reluisant.

« J'ai hésité a partager cette vidéo, mais hélas ça n'a pas changé depuis. En fait, c'est depuis longtemps comme ça : des toilettes inutilisable, pas de papier hygiénique… la honte pour un aéroport international. J'avais parlé a un responsable et aux travailleurs sur place. Ces derniers sont désolés, mais ils disent que cette situation les dépasse », a écrit le passager qui a joint à son témoignage une vidéo montant l'état des lieux.

Retour en haut