Air Algérie continuera d’effectuer ses vols Alger – Londres de et vers l’aéroport de Stanted jusqu’à la fin de mois d’août. C’est ce qu’indique le pavillon national dans un communiqué publié ce samedi 30 juillet. La compagnie nationale ne semble pas donc, trouver une solution au niveau de l’aéroport d’Heathrow Londres.

Les vols d’Algérie de et vers Londres connaissent depuis quelques semaines d’importantes perturbations. La compagnie algérienne a dû opérer plusieurs changements de dates sur certains vols  et de les transférer de l’aéroport d’Heathrow à l’aéroport de Stanted.

Air Algérie informe ses passagers à destination et en provenance de Londres que le transfert des vols de l’aéroport de Heathrow vers l’aéroport de Stansted continue jusqu’au 31 août 2022.

  • AH2054 Alger – Londres Heathrow devient AH2354 Alger -Londres Stansted à 14h50.
  • AH2055 Londres Heathrow – Alger devient AH2355 Londres Stansted -Alger à 19h00.

Air Algérie invite par ailleurs, ses usagers à se présenter directement à l’aéroport de Stansted.

Air Algérie a expliqué dans ses précédents communiqués, que cette situation est due à la « saturation » de l’aéroport Londres Heathrow. La compagnie nationale a dû d’ailleurs transférer « momentanément » ses vols vers un autre aéroport londonien. Air Algérie a opté pour Londres Stansted, pour les liaisons.

Le pavillon national devra finalement prolonger cette mesure d’exception pour le mois d’août prochain. En l’absence d’une solution à l’aéroport Heathrow, Air Algérie continuera de transférer ses vols à l’aéroport de Stanted.

Air Algérie ne trouve pas d’entreprise d’assistance

A souligner que l’aéroport Heathrow vit une situation de saturation inédite en raison notamment d’un déficit en matière du personnel. Cette situation a poussé la direction de l’infrastructure aéroportuaire à réduire considérablement, le nombre de vols cet été. Toutefois, selon des sources médiatiques, cela est loin d’être la principale raison des perturbations des vols d’Air Algérie.

En effet, le terminal qui accueillait les vols d’Air Algérie au niveau de cette structure connait des travaux. La compagnie nationale a été invitée en mois de février dernier, à changer de terminal. Seulement les responsables du pavillon national n’ont pas agi à temps afin de trouver une entreprise d’assistance qui pourrait prendre en charge les vols sur le nouveau terminal. La solution momentanée qu’elle a trouvée, c’était donc de transférer ses vols vers Stanted.