Avec la reprise de l’activité du transport aérien, l’aéroport d’Alger connait une importante affluence, notamment à l’approche de la saison estivale. Pour mettre les voyageurs à l’aise lors de leurs voyages, les services des Douanes ont procédé à l’assouplissement du contrôle.

La destination Algérie bénéficie de plusieurs vols chaque semaine depuis la reprise et la réouverture des frontières. L’aéroport d’Alger connaît une importante affluence. A cet effet, les services des Douanes ont pris des mesures pour l’assouplissement du contrôle des voyageurs à l’aéroport d’Alger.

Ainsi, pour sensibiliser les voyageurs au respect des différentes procédures, les éléments des Douanes distribuent des flyers aux passagers. Aussi, les services des Douanes ont pris des mesures pour garantir une meilleure voyage aux usagers au niveau de l’aéroport d’Alger.

Contrôle dans un temps record

En effet, pour faire face à ce flux important de voyageurs en provenance de l’étranger, les services des douanes de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene ont pris plusieurs mesures pour faciliter les procédures de contrôle des voyageurs.

Ainsi, les services des Douanes procèdent au « contrôle des voyageurs ainsi que leurs bagages dans un temps record », affirme le responsable des Douanes à l’aéroport international d’Alger, dans une déclaration à l’ENTV.

D’après un voyageur, la différence commence déjà à se faire sentir au niveau de la PAF (Police des Frontières) avec ces nouvelles dispositions : « C’était fluide. Nous n’avons pas beaucoup attendu au niveau de la PAF « , témoigne-t-il au micro de l’ENTV.

Assouplissement en vue d’une forte affluence

Il faut noter que ces mesures d’assouplissement de contrôle sont prises en perspectives d’une forte affluence que connaîtra encore l’aéroport International d’Alger prochainement. En effet, à l’approche de la saison estivale, des milliers d’Algériens établis à l’étranger vont rentrer en Algérie pour passer leurs vacances.

De nombreux ressortissants algériens n’ont pas pu rentrer au pays depuis plus de deux ans en raison des différentes restrictions de voyages imposées à cause de la situation sanitaire. Actuellement, avec le renforcement du programme des vols, notamment au départ de Paris vers l’Algérie, le mouvement des ressortissants a repris des plus belles.

En effet, après ces deux ans d’arrêt en raison de la pandémie, la saison estivale de cette année sera « exceptionnelle et spéciale », selon le ministre du tourisme.