Accueil Actualité Air Algérie : Abdelmadjid Tebboune prend de nouvelles décisions

Air Algérie : Abdelmadjid Tebboune prend de nouvelles décisions

Tebboune - Air Algérie
Tebboune - Air Algérie

Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a pris de nouvelles décisions concernant le plan de vol de la compagnie aérienne, Air Algérie. Celle-ci ont été entérinées lors du Conseil des ministres tenu dimanche 8 mai. Elles portent notamment sur le renforcement du programme de vols de la compagnie et l’acquisition de nouveaux avions. 

Ainsi il a été décidé de revoir à la hausse le nombre de vols d’Air Algérie en prévision de la saison estivale et ce en approuvant le nouveau programme de la compagnie qui était déjà établi. Le nouveau programme qui comportera certainement plusieurs nouveautés sera publié prochainement « par décret exécutif », a indiqué le communiqué de la présidence de la République ayant sanctionné le Conseil des ministre.

L’autre orientation donnée par le chef de l’Etat concerne l’autorisation accordée à la même compagnie afin de renforcer sa flotte dans l’objectif d’ouvrir de nouvelles routes, a expliqué le même source. Il a été ainsi décidé d' »autoriser la compagnie aérienne Air Algérie à acquérir 15 avions pour l’ouverture de nouvelles lignes notamment vers des pays africains et asiatiques », peut-on lire en effet, dans le communiqué de la présidence.

Air Algérie autorisée à renforcer sa flotte

La compagnie nationale de navigation maritime a été également autorisée à acheter « des navires de transport de voyageurs, de marchandises et de céréales », ajoute la même source. Il est donc attendu que Algérie ferries procédera au renforcement de son plan de traversées prochainement.

Pour rappel, cette dernière n’opère que deux dessertes par semaine. Elle assure ainsi une traversée hebdomadaire entre Alger et Marseille et une autre entre Oran et Alicante.

Air Algérie qui a vu son programme de vol renforcé la fin du mois de mars dernier avec l’ajout de 64 nouvelles routes, effectue de son coté plus d’une centaine de liaisons de et vers plusieurs destinations. Ce nombre s’est avéré cependant insuffisant d’où la demande incessante de la diaspora pour le renforcement de ce programme.

 

Quitter la version mobile