La compagnie aérienne, Air Algérie renforce encore son programme de vols internationaux. Ce vendredi 12 août, le transporteur aérien annonce un autre vol supplémentaire à destination de Moscow. Celui-ci sera effectué tous les mardis, a indiqué la compagnie dans une mise à jour publiée sur sa page Facebook.

« Conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer qu’une fréquence supplémentaire vers Moscou est rajoutée tous les Mardis additivement à celle des Vendredis », peut-on lire en effet dans le communiqué d’Air Algérie.

Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les ressortissants algériens établis en Russie, notamment les étudiants. Il est vrai que des voix ne cessaient de s’élever depuis quelques semaines pour réclamer le renforcement du programme de vols vers cette destination. Une navette par semaine, estimait-on, était insuffisante pour prendre en charge la forte demande de la diaspora algérienne se trouvant dans ce pays.

La requête de cette communauté algérienne est ainsi prise en charge. Pour plus d’un deux dessertes par semaine devraient suffire pour couvrir convenablement cette route.

Air Algérie renforce davantage son programme

Notons pour rappel que Air Algérie et l’autre compagnie aérienne algérienne, Tassili Airlines ont été autorisées le 10 août dernier à effectuer de nouveaux vols internationaux. Un programme additif a été en effet publié par le ministère des Transports. Le dit programme comporte plus d’une dizaines de nouvelles liaisons de et vers différentes destinations, en Europe, en Afrique et au Moyen Orient.

Le ministère annonce également l’ouverture de nouvelles lignes internationales avec trois pays africains. Il s’agit de l’Afrique de sud, de l’Ethiopie et de la République de Congo.

Selon un communiqué du ministère des transports, ce programme intervient en application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui prévoyait le renforcement du trafic aérien pour les voyageurs durant la saison estivale 2022.