Le ministre des Transports Abdellah Moundji a promis des solutions concernant le problème des réservations sur Air Algérie et Algérie Ferries. Interpellé sur le sujet jeudi 17 juin lors d’une séance plénière du Conseil de la nation, le ministre a indiqué qu’une application numérique sera mise en en place prochainement pour en finir avec cette contrainte. 

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis à l’étranger et plus particulièrement ceux résidant en France. Leur calvaire lié aux réservations sur la compagnie aérienne, Air Algérie et surtout sur Algérie Ferries sera bientôt résolu. C’est du moins ce qu’a promis le ministre des Transport.

En effet, Abdellah Moundji qui intervenait devant le sénat a indiqué qu’une nouvelle application de vente électronique de titres de transport maritime entrera en service prochainement.  L’orateur a également annoncé qu’il sera procédé à une révision de la plateforme numérique de réservation de billets d’Air Algérie, « afin de la rendre plus efficace évitant le déplacement des uns et des autres ».

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens

Il est clair que ces annonces ne pourront que réjouir les clients des deux compagnies algériennes. Les ressortissants algériens ne cessent de lancer des cris de détresse pour dénoncer la manière de faire d’Air Algérie et d’Algérie Ferries concernant la vente des billets.

Certains voyageurs pour ne pas dire la plus part d’entre eux ont dû passer des nuits devant les agences de ces deux entreprises pour acheter leurs billets. Des scènes insoutenables sont enregistrées d’ailleurs chaque jour devant ces même agences où des algériens sont tous simplement humiliés au su et au vu de tout le monde. Pour ces derniers, il était bien temps pour mettre fin à cette « mascarade ».

Notons que le ministre des Transports a par ailleurs, indiqué qu’une nouvelle plateforme numérique sera lancée pour suivre et gérer le processus d’expédition des marchandises au niveau des ports. Cette plateforme numérique qui « permettra un accès précis et en temps réel à toutes les activités et données économiques sera mis en service dans les prochains jours ».