Air Algérie annonce des perturbations sur ses vols avec la France

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé des perturbations sur ses vols prévus ce jeudi 19 janvier de et vers la France. Dans un communiqué publié mercredi sur sa page Facebook, le pavillon algérien a indiqué que cette éventualité n'est pas à écarter à cause d'une grève qui pourra toucher les aéroports français. 

La France vit depuis quelques jours au rythme d'un mouvement de protestation enclenché pour contester la réforme des retraites prônée par le gouvernement. Une grève nationale qui touchera différents secteurs est annoncée pour ce jeudi 19 janvier. Le pays s'attend à une journée noire durant laquelle une totale paralysie est fortement plausible.

Le secteur des Transports dont celui du trafic aérien ne sera pas en reste de ce débrayage auquel ont adhéré les syndicats relevant de la profession. Des aéroports risquent en effet, de voir leurs activités réduites.  La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a appelé les compagnies aériennes à revoir leur nombre de vols prévus ce jeudi vers Orly.

"Les compagnies aériennes doivent réduire de 20 % leur programme de vols initialement prévus à l'aéroport de Paris-Orly de 5 h à 22 h 30 le 19 janvier", a t-elle préconisé en effet, dans un communiqué publié mardi.

Les aéroports français risquent la paralysie

"Un préavis de grève nationale interprofessionnel dans l'ensemble de la fonction publique et le secteur privé a été déposé par plusieurs organisations syndicales pour la journée du jeudi 19 janvier 2023, en France métropolitaine et Outre-mer. Ce préavis a été relayé par plusieurs syndicats représentatifs des contrôleurs aériens", a t-elle ajouté.

Prenant acte, la compagnie nationale algérienne a tenu à aviser ses clients sur des éventuelles perturbations sur ses vols vers la France ce jeudi. "Suite à un préavis de grève déposé par différentes organisations syndicales en France, Air Algérie informe ses passagers que ses vols de et vers la France risquent de connaitre des perturbations pour la journée de jeudi 19 janvier 2023.", a fait savoir en effet Air Algérie dans une mise à jour publiée mercredi sur sa page Facebook.

Retour en haut