Air Algérie annonce l'annulation d'un vol vers la France

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé l'annulation de l'un de ses vols prévu ce mardi 7 février vers la France à cause du mouvement de grève national dans ce pays. Il s'agit de la liaison vers la ville de Metz qui sera reportée pour demain mercredi, a indiqué le pavillon algérien dans un communiqué publié sur sa page Facebook dans la soirée de lundi 6 février. 

Comme il fallait s'y attendre, le mouvement de grève national initié en France contre la réforme des retraites n'a pas été sans conséquences sur les liaisons maritimes et aériennes de et vers l'Algérie. Dans la matinée de lundi 6 février, la compagnie maritime française, Corsica Línea a annoncé en effet, des modifications sur sa traversée programmée pour le 7 février, premier jour de ce débrayage de deux journées.

Dans la soirée de la même journée de lundi, ce fut au tour la compagnie aérienne nationale, Air Algérie d'informer ses clients de l'annulation et la reprogrammation d'un vol prévu pour le même mardi 7 février. "Suite au préavis de grève déposé par les services d'assistance au sol de l'aéroport de Metz, Air Algérie informe ses passagers que son vol au départ et en provenance de Metz du 7 février 2023 sera annulé et reprogrammé pour le 8 février 2023", peut-on lire en effet dans la mise à jour d'Air Algérie.

Le pavillon national a invité par ailleurs "ses passagers à se rapprocher du contact center ou de nos points de ventes pour le remplacement du billet du vol annulé".

Transavia annule son vol vers Paris

On apprend en outre, que la compagnie française, Transavia a également annulé son vol prévu ce mardi au départ d'Alger à destination de l'aéroport Paris- Orly. La liaison retour a connu le même sort, apprend t-on encore.

En tous cas, les passagers ayant réservé sur des vols de et vers la France pour ce mardi 7 février sont appelés à prendre leurs dispositions afin d'éviter toutes mauvaise surprise. Des retards, des reports ou des annulations peuvent survenir.

Retour en haut