Air Algérie annonce le retour du test PCR vers cette destination

On a cru que le test covid est définitivement banni lors des voyages de et vers l'Algérie ainsi que pour d'autres destination. Voilà qu'un pays vient de le réinstaurer et en fait une condition pour entrer sur son territoire. Il s'agit de la Chine qui oblige en effet les voyageurs au départ de l'Algérie a être munis de ce document, a fait savoir, samedi 11 février,  la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. 

Le test covid ainsi que d'autres documents en lien avec le coronavirus ont été instaurés dans le cadre de la lutte contre cette maladie apparue en 2020. Plusieurs pays les imposaient en effet pour les passagers désirant entrer sur leurs territoire. A la faveur de l'amélioration de la situation sanitaire ils sont été supprimés pratiquement partout dans le monde et ce depuis plusieurs mois.

On a cru alors que ces conditions ont été bannies à jamais sachant que le coronavirus ne circule plus comme avant. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la Chine vient de restaurer l'une d'elle. Pékin exige en effet un test covid négatif réalisé 48 avant le vol pour le voyageur au départ de l'Algérie. C'est ce qu'a fait savoir en effet la compagnie aérienne nationale, Air Algérie dans une mise à jour publié samedi 11 février sur sa page Facebook.

Alger- Pékin, reprise à partir du 19 février

Ainsi donc les clients du pavillon algérien se rendant à Pékin sont dans l'obligation de présenter ce document au risque d'être refouler à l'aéroport.

Notons pour rappel que la compagnie algérienne reprendre le service sur la route Alger- Pékin à partir du 19 février prochain, a t-elle annoncé le 1er du mois en cours.  « Air Algérie a le plaisir de vous annoncer la reprise de ses vols de et vers Pékin et ce, tous les jeudis et dimanches au départ d’Alger. Profitez d’un tarif promotionnel de 94 670 DA HT pour des achats avant le 28 février 2023 et des voyages allant jusqu’au 28 octobre 2023 », avait indiqué Air Algérie dans son annonce.

Retour en haut