Air Algérie bientôt dotée d'un nouveau centre Catering

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie bénéficiera  prochainement d'un nouveau centre Catering. Le projet a été en effet évoqué lors de la réunion du gouvernement tenue mercredi 29 mars, a indiqué un communiqué des services du Premier ministère ayant sanctionné ce Conseil. 

Bonne nouvelle pour les clients de la compagnie algérienne nationale Algérie Ferries. Celle-ci sera dotée très bientôt d'un centre Catering. Il faut dire que ce domaine relatif à la restauration reste jusque là l'un des maillons faibles du pavillon algérien. C'est du moins ce que soutiennent des voyageurs, qui se manifestent sur les réseaux sociaux, pour critiquer la qualité des repas servis à bord des avions de la compagnie nationale.

Le projet de la création d'un centre Catering a été débattu lors de la dernière réunion du gouvernement, suite à une proposition faite par le ministre des Transport, a fait savoir un communiqué ayant sanctionné ladite réunion.

"Répondre aux besoins exprimés et assurer des services de qualité"

« Le ministre des Transports a présenté une communication relative au projet de réalisation du centre Catering de la compagnie nationale Air Algérie.  La réalisation du service Catering vient répondre aux besoins exprimés et assurer, en même temps, des services de qualité notamment avec la reprise intégrale des vols de la compagnie nationale Air Algérie par rapport à la période Covid-19, et le lancement de nouvelles lignes aériennes tant au niveau domestique qu'à l'international », c'est ce qu'on peut lire en effet dans la communiqué.

Notons pour rappel que l'ancien centre catering de la compagnie aérienne nationale a été ravagé par un incendie le mois de novembre dernier. Depuis, Air Algérie assure le service avec les moyens du bord. C'est dire qu'un nouveau centre sera salutaire pour elle, appelée à mettre tous les atouts de son coté pour réussir sa mission.

Une agence nationale de l'aviation civile en projet

Par ailleurs, lors de la même réunion, le ministre des Transports a également « présenté une communication sur la mise en place de l'agence nationale de l'aviation civile (ANAC) », fait savoir le même communiqué. Rappelant que « cette agence est chargée de la régulation, du contrôle et de la supervision des activités de l'aviation civile ».

La même source souligne que « sa mise en place permettra à notre pays de se hisser aux normes internationales et aux recommandations de l'organisation d'aviation civile internationale ».

 

Retour en haut