La compagnie aérienne Air Algérie affiche des prix plutôt abordables sur la ligne Alger-Paris, en aller- retour, pour le mois d’août prochain. Cela comparativement en tous cas à ceux des autres compagnies desservant la même route, notamment Air France et Transavia. 

Il est vrai qu’actuellement les tarifs pratiqués sur cette ligne – la plus prisée des liaisons entre la France et l’Algérie – restent toujours chers. Certes, les différentes compagnies qui y opérant lancent des promotions en proposant des billets à moindre coût, mais ces offres ne sont que d’une courte durée.

Ces prix restent en tous cas en deçà de leurs espoirs, eux qui espéraient une baisse conséquente, suite au renforcement du programme de vols d’Air Algérie décidé la fin mai dernier.

Les ressortissants algériens peuvent toutefois se réjouir. Du moins ceux qui n’ont pas encore réservé pour entrer en Algérie cet été. Les tarifs vont connaitre une importante baisse sur cette ligne durant le mois d’août. Des vols sans bagages sur Air Algérie sont proposés à  189 euros seulement en aller-retour pour le mois prochain.

Des prix abordables par rapport à ceux d’Air France et de Transavia

Avec une franchise bagage de 20 kg, les vols sont affichés à 277 euros. Ces tarifs sont jugés abordables comparativement à Transavia, qui propose des vols à 349 euros avec une franchise bagage de 20 kg. Alors que chez Air France, les voyages avec une même franchise et à la même période sont proposés à 304 euros, toujours en aller- retour.

Pour les ressortissants algériens, ces prix, malgré cette baisse, restent à leurs yeux toujours exorbitants pour des vols Alger-Paris. Les compagnies aériennes ont toujours expliqué que ces prix sont déterminés selon la loi du marché relative à l’offre et la demande. Autrement dit, il faudra attendre une baisse de la demande ou une hausse significative du nombre de vols pour espérer voir des prix de billets beaucoup moins chers.