Air Algérie déploie ses grandes ailes en Afrique

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, déploie doucement mais sûrement ses ailes sur le continent africain. Un vieux projet en fait qui commence à se concrétiser depuis un certain temps avec l'ouverture de nouvelles lignes aériennes de et vers les pays africains. Le pavillon algérien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Air Algérie voit grand. Les ambitions de la compagnie aérienne ont été annoncées il y a quelques mois. L'un de ses projets consiste à conquérir le continent africain où elle a laissé, il faut le dire, libre champs à ses concurrents. Pour ce faire, le pavillon national a ouvert des liaisons directes avec certains pays et entendait depuis la fin de l'année dernière déjà, de lancer de nouvelles routes pour desservir d'autres destinations.

« La politique de l’Algérie s’oriente aujourd’hui à plus d’ouverture aux pays africains (...) », a déclaré le ministre des Transport le mois de novembre dernier. « La compagnie nationale aérienne compte, en sus des 10 vols ouverts actuellement vers les villes africaines, élargir son réseau à d’autres villes africaines notamment Addis-Abeba, Johannesburg, Libreville et Brazzaville », avait-il annoncé.

Faire de l'Algérie un hub aérien

Le transporteur aérien national dessert depuis quelques temps notamment Dakar ( Sénégal), Nouakchott (Mauritanie), Bamako ( Mali), Abidjan ( Cote d'Ivoire) et Niamey ( Niger). Des destinations de et vers lesquelles, Air Algérie ne cesse de d'initier des promotions. Cela fait partie de sa stratégie.

Pari décidemment réussit, puisque ces lignes enregistrent une réussite certaine. Pour Air Algérie, cela n'est que le début d'un projet de longue haleine. L'objectif recherché en somme c'est de faire de l'Algérie un pays de transit pour les voyageurs entre les pays africains et européens. A cet effet, Air Algérie entend faire de l'aéroport de Tamanrasset et de celui d'Alger des hubs aériens, comme cela a été annoncé à mainte reprises.

Renforcer ses liens avec ses partenaires en Afrique

Par ailleurs, la compagnie compte investir davantage afin de se doter des moyens de ses ambitions. Elle compte ainsi renforcer sa flotte avec 15 nouveaux avions. L'opération a atteint d'ailleurs ses dernières étapes.

En outre, Air Algérie multiplie les contacts avec ses partenaires au niveau africain pour des éventuelles contributions afin de réaliser ces objectifs. C'est dans ce cadre d'ailleurs, qu'elle a dépêché une délégation ce mercredi 8 mars à Dakar pour rencontrer des représentants d'Air Sénégal avec au menu des discussions, le renforcement du partenariat et des relations entre les deux compagnies. Ainsi, Air Algérie passe à l'action pour aller de l'avant au niveau du continent africain.

Retour en haut