"Air Algérie doit améliorer la qualité de ses services"

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a appelé la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, à améliorer ses services et à appliquer des prix compétitifs. Il l'a également exhorté à ouvrir d'autres lignes afin d'accompagner le secteur du tourisme dans son élan.

Air Algérie nourrit de grandes ambitions pour l'avenir. Avec l'acquisition prochaine de 15 nouveaux avions, elle compte déployer ses ailes dans d'autres cieux que ceux desservis actuellement. La compagnie aérienne nationale est appelée surtout à envahir le continent africain où elle est actuellement à la traine par rapport à ses concurrents.

Intervenant mercredi dernier devant la commission des Transports de l'Assemblée populaire nationale, le président directeur général d'Air Algérie a étalé la stratégie de l'entreprise pour atteindre ses objectifs. Yacine Benslimanne a notamment indiqué qu'Air Algérie projette de faire de l'aérogare d'Alger une plateforme de correspondance aéroportuaire (HUB) pour pouvoir basculer vers le transport des voyageurs à destination de différents pays, africains notamment, faisant escale en Algérie.

Une autre mission pour Air Algérie

Une autre mission a été tracée pour la compagnie aérienne algérienne. Celle-ci est en effet appelée à accompagner le secteur du tourisme pour sortir la tête de l'eau. Intervenant, jeudi lors de l’ouverture de la 21e édition du salon international du tourisme, qui se tient au centre des conférences du club des pins jusqu’au 2 octobre, le Premier ministre a indiqué qu'Air Algérie doit prêter main forte pour ce secteur.

Pour Aïmene Benabderrahmane, le rôle du pavillon algérien est prépondérant dans le domaine. Pour être à la hauteur de cette tâche, Air Algérie doit absolument améliorer la qualité de ses services. Elle est également appelée à appliquer des prix attrayants. Le chef du gouvernement a exhorté  par ailleurs Air Algérie à  "augmenter le nombre de ses vols et lignes aériennes vers différents pays du monde en assurant des services de qualité à des prix compétitifs pour contribuer à la promotion de la destination touristique ‘Algérie’".

Retour en haut