Air Algérie envisage des changements importants

La compagnie aérienne Air Algérie vise désormais haut et grand. Elle veut se positionner à l'échelle internationale et s'imposer comme un élément essentiel dans le trafic aérien du moins sur le plan régional. Pour atteindre ses objectif, le pavillon Algérie a mis en œuvre une stratégie à court et à long terme, comme cela é été expliqué mercredi 28 septembre par son président-directeur général, Yacine Benslimane.  

Intervenant lors de son audition par la commission Transports de l'Assemblée populaire nationale (APN), le premier responsable de la compagnie a en effet indiqué que son entreprise se déploiera davantage en Afrique et en Asie. Pour ce faire, Air Algérie va renforcer sa flotte avec l'acquisition de 15 nouveaux avions. Les consultations ont été lancées la semaine dernière à cet effet.

Par ailleurs, la compagnie compte également exploiter l'aérogare d'Alger pour en faire une plateforme de correspondance aéroportuaire (HUB). Fini donc pour elle le trafic aérien classique qui consiste à assurer des liaisons d'un point à l'autre. Air Algérie veut basculer vers le transport des voyageurs à destination de différents pays, africains notamment, faisant escale en Algérie.

Faire de l'aérogare d'Alger un hub

Il y a lieu de signaler d'ailleurs que le transporteur aérien algérien a déjà ouvert plusieurs nouvelles lignes à destination des capitales africaines, et d'autres sont au programme. Le PDG d'Air Algérie a annoncé, à l'occasion de la même audition, le renforcement du plan de vol dès le mois d'octobre prochain en lançant de nouvelles routes.

Dans ce registre, Yacine Benslimane a indiqué que sa compagnie comptait augmenter ses vols pour atteindre 78% par rapport aux niveaux atteints en 2019. La même source a souligné que le taux actuel tournait autour des 68%.

Evoquant les réservations électroniques, le PDG  a affirmé que Air Algérie a adopté une nouvelle application sur Smartphones en 2022 dédiée à la réservation des billets de manière plus facile. Il a par ailleurs fait savoir que l'entreprise compte généraliser « certains services intelligents et le lancement d'un nouveau site web plus efficace avant la fin de l'année », a rapporté l'agence de presse officielle, APS.

Retour en haut