Air Algérie fait appel aux retraités

Face au manque cruel auquel est confrontée sa filiale maintenance en matière d'effectif, la compagnie aérienne, Air Algérie veut faire appel à ses retraités en attendant l'arrivée de nouveaux techniciens que la compagnie compte recruter prochainement, a indiqué le journal Echorouk, mardi 13 septembre.

La filiale maintenance de la compagnie aérienne algérienne souffre en matière d'effectif. Selon le journal Echorouk, ce service fonctionne avec 1 100 travailleurs. Un nombre qui ne répond plus aux besoins. Selon un syndicaliste cité par le même média, la filiale est en déficit de pas moins de 600 agents.

Air Algérie qui a réussi pourtant à remonter la pente sur le plan financier suite à la reprise des vols après prés de deux années de suspension, ne compte cependant recruter que 50 nouveaux techniciens et mécaniciens. Une opération de recrutement sera lancée incessamment, a indique le journal citant une source de la direction de l'entreprise.

Cette opération risque cependant de s'inscrire dans la durée vu la procédure et les formalités à respecter. En outre, les futurs arrivés ne peuvent pas être lancés dans le bain dès leur recrutement. Il faudra leur accorder un temps d'adaptation qui pourra aller jusqu'à 5 ans pendant lesquels ils tâcheront d'acquérir l'expérience qui leur permettra d'exercer leur métier.

Un plan temporaire

La filiale maintenance ne peut cependant pas attendre toute cette durée pour voir enfin ses effectifs se renforcer. Air Algérie a ainsi pensé à un autre plan. Elle a décidé de faire appel à ses vieux tauliers qui pourront ainsi reprendre le service temporairement en attendant que les futures recrues soient prêtes.

La compagnie aérienne compte en effet faire revenir quelques uns de ses retraités qui ont exercé ce dur métier au sein de la filiale de la compagnie des années durant. Selon le journal Echourouk qui a rapporté l'information mardi 13 septembre, ce n'est pas la première fois que Air Algérie fasse appel à ses retraités. Des anciens responsables de la compagnie ont également recouru à cette option pour parer aux urgence du moment.

 

Retour en haut