Air Algérie : fortes perturbations à prévoir cette semaine

Le trafic aérien de et vers la France risque de connaitre encore de fortes perturbations  cette semaine à cause du mouvement de protestation contre la réforme des retraite. La direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a appelé en effet les compagnies aériennes à réduire le nombre de leurs vols durant ces deux journées. Les liaisons de la compagnie nationale Air Algérie ne seront pas en reste. 

La France s'apprête à vivre un autre épisode de mobilisation contre la réforme des retraites. Un préavis de grève nationale interprofessionnelle dans l’ensemble de la fonction publique a été déposé pour les journées de dimanche 26 à mercredi 29 mars. Comme lors des précédents mouvement, le trafic aérien risque de connaitre des perturbations de et vers de différentes destinations, dont l'Algérie.

La direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a pris ses devants en publiant deux messages sur son compte twitter à travers lesquels elle informe les voyageurs d'éventuels reports à cause de cette grève. Elle a ainsi indiqué que durant cette période le trafic aérien sera perturbé au départ et à l'arrivée des aéroports de Paris Orly, Marseille, Lyon, Bordeaux et Toulouse.

La DGAC qui a affirmé que des annulations sont à prévoir, a invité par ailleurs les usagers  à reporter leurs voyages, dans le cadre du possible, et de se rapprocher de leurs compagnies.

Les vols de et vers l'Algérie ne seront pas épargnés

Les voyageurs assurés par Air Algérie au départ ou à destination de la France et plus précisément les aéroports suscités sont donc appelés à prendre leurs dispositions. Leurs vols risquent en effet d'être touchés par ces perturbations. La compagnie nationale n'a pas encore communiquer sur cette affaire, mais devra le faire très prochainement.

Il est à noter que ces aéroports sont desservis par le pavillon national, Air Algérie et par les autres compagnies assurant des vols réguliers de et vers l'Algérie. Lors des précédents mouvements de protestation, ces compagnies ont dù reporter et annuler plusieurs de leurs liaisons. De telles décisions ne sont donc pas à écarter cette fois aussi.

Retour en haut