Air Algérie : la ligne directe Alger - New York en projet

Le projet de l'ouverture d'une ligne aérienne directe entre Alger et New York revient au devant de la scène. Ila été en effet évoqué lors d'une rencontre entre le ministre du tourisme et de l'artisanat, Mokhtar Didouche et l'ambassadrice des Etats Unis d'Amérique en Algérie, Elizabeth Moore Aubin. C'est ce qu'a indiqué, mardi 28 mars, la représentation diplomatique américaine sur sa page Facebook.  

Décidemment, l'ambassadrice américaine en Algérie fait de l'ouverture d'une ligne aérienne Alger - New York, un de ses objectifs majeurs. Elle ne rate pas en tous cas l'occasion pour soulever le projet qui peine cependant à se concrétiser.

Le projet a été annoncé une première fois par le président de la République en juin 2022. Elizabeth Moore Aubin ne cesse d'exprimer depuis, son souhait de voir cette ligne lancée. Dans un entretien accordé à l'agence officielle ( APS) le mois de février dernier, l'ambassadrice s'est félicité que le projet prenait enfin forme.

« Pour ce qui est des progrès réalisés à ce sujet, je dirai que nous sommes en négociation. Je précise que les négociations techniques sont terminées et j’espère que nous parviendrons à un accord très bientôt, cette année même », avait-t-elle indiqué. Pour elle, ce vol direct Alger - New York « va complètement changer la relation algéro-américaine », avait déclaré notamment la diplomate américaine.

Un atout pour les échanges touristiques entre l'Algérie et les USA

Elizabeth Moore Aubin est revenue à la charge concernant toujours ce projet qui lui tient décidemment très à cœur. L'ambassadrice l'a soulevé lors de l'entrevue qui lui a accordée cette semaine, le ministre algérien du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche. C'est ce qu'a fait savoir l'ambassadrice dans un message sur twitter.

"Ne serait-il pas merveilleux de voir plus de touristes algériens aux États-Unis et plus d'Américains en Algérie en tant que touristes ? Mokhtar Didouche, ministre du Tourisme et moi avons discuté de la manière dont un vol direct faciliterait cette réalisation", a écrit la cheffe de la mission diplomatique en Algérie. 

Retour en haut