Air Algérie : l’agence Paris Opéra répond aux accusations

Les agences commerciales d’Air Algérie sont la cible de critiques depuis la reprise des vols. Les clients et les médias ne ménagent pas les employés de ces bureaux qui sont, il faut le dire, dépassés par la demande. Le personnel de l’agence Paris Opéra d’Air Algérie a tenu à régir à ces violentes attaques.

Dans un communiqué relié par le site francophone l’Expression Dz, le personnel d’Air Algérie de l’agence Paris Opéra déplore les violentes attaques dont il est victime. Des attaques qui violent, selon le communiqué, « les règles de la déontologie régissant la profession journalistique ».

Très remontés, les rédacteurs du communiqué accusent « les pourfendeurs télécommandés » d’avoir « pris pour cible le premier responsable de l’agence Air Algérie à Paris en diffusant des propos sans fondement ».

« A qui profite le crime ? »

Le communiqué accuse - sans les nommer - les journalistes d’avoir « proféré des accusations gravissime contre Monsieur Houaoui », directeur de l’agence. Le personnel regrette autant d’ingratitude envers les employés de l’agence Opéra-Paris qui ont dû « affronter et résoudre tous les problèmes engendrés par la propagation de la pandémie de Covid-19 ».

Le communiqué rappelle par ailleurs, que « Opéra-Paris a été la seule et l'unique agence au monde qui a gardé ses portes ouvertes durant la pandémie de la Covid-19 ? Pourquoi alors tout cet acharnement ? A qui profite le crime ? ».

Pagaille et débordements devant l'agence

Depuis l’ouverture progressive du programme d’été, l’agence d’Air Algérie à Paris a été assaillie par les clients.  Des dizaines de clients font quotidiennement la queue, devant le bureau, dans l’attente d’un remboursement ou dans l’espoir d’acheter un billet.

Les scènes de pagaille et de débordements devant l’agence ont fait le tour de la toile. Les clients ont critiqué les mauvaises conditions d’accueil et le manque d’information. Depuis la réouverture partielle des frontières, l’agence d’Air Algérie en France subit une pression terrible.

En quête de billets d’avion, où autre prestation, les ressortissants algériens établis en France la prennent d’assaut chaque jour. De longues et interminables files d’attente se forment devant son entrée dès les premières heures de la journée. Certains clients y passent la nuit.

Retour en haut