Le personnel naviguant d’Air Algérie est souvent critiqué pour la qualité de ses services. Mais l’équipage de la compagnie aérienne se distingue aussi par de belles actions qui méritent d’être saluées. Comme le témoigne le geste formidable d’un commandant de bord pour une fillette paraplégique.

Selon le Soir d’Algérie, qui rapporte cette information dans son édition de dimanche 31 juillet, le commandant de bord Malki s’est distingué avec un geste de très haute classe. En effet, avant le décollage du vol Air Algérie AH 1112 Bejaia – Paris, le commandant de bord a prononcé quelques mots de bon accueil souhaitant la bienvenue à une jeune fille paraplégique.

La chaleureuse phrase d’accueil adressée à Fatima a donné des frissons non seulement à sa famille, mais aussi à l’ensemble des passagers. Ces derniers ont salué la grandeur de M . Malki qui a su rassurer et donner de la joie à cette jeune fille avec quelques mots.

Un exemple à suivre à Air Algérie

Les passagers ont apprécié le geste du commandant de bord qui est, selon plus d’un, « un exemple de professionnalisme à méditer et à généraliser à toutes nos sociétés et entreprises. » C’est justement, à travers ces reflexes de bon accueil et d’écoute que Air Algérie pourra reconquérir la confiance et la fidélité de ses usagers.

Il faut dire que les voyageurs critiquent souvent le personnel naviguant d’Air Algérie. « 700 euros le billet, une hôtesse de l’air qui tire la tranche, un steward qui te regarde de travers… Ras-le-bol de ces manières », témoigne Kahina, une cliente habituée de la compagnie.

La mauvaise gestion, le manque de professionnalisme et le comportement honteux de certains employés ont sacrément terni l’image de la compagnie aérienne numéro un en Algérie.

A noter que dès son installation à la tête d’Air Algérie, Yacine Benslimane a insisté sur l’importance de la communication interne et externe au sein de la compagnie aérienne. Dans son tout premier courrier adressé au personnel, le nouveau PDG a appelé « au sens de la responsabilité chez chaque employé, quel que soit son poste ou son département ».