Air Algérie : les bonnes nouvelles se succèdent

Les bonnes nouvelles relatives aux vols se multiplient ces derniers mois pour les ressortissants algériens établis en France. Ce sont surtout ceux résidant à Metz et ses environs qui se sentiront particulièrement soulagés. Non seulement Air Algérie a signé son retour dans l'aéroport de la ville, mais elle ne cesse aussi de renforcer son offre vers l'Algérie. 

Air Algérie a quitté l'aéroport Metz Nancy Lorraine depuis 2020 à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Elle n'y a fait son retour que dernièrement, suite à un appel lancé par la diaspora établie dans la ville de Metz.

Il faut dire que les membres de la communauté algérienne établis dans cette région ont souffert le martyre pour se rendre au pays. Ils étaient appelées des mois durant à faire de longs déplacements afin de pouvoir embarquer.

Le cauchemar de ces ressortissants a pris fin l'année dernière. A leur grand bonheur, la compagnie aérienne nationale a repris ses dessertes vers l'aéroport de Metz le mois de septembre dernier. Air Algérie assure depuis 5 vols hebdomadaires vers Alger et un autre vers Constantine.

Encore une bonne nouvelle

Une autre bonne nouvelle a été annoncée la semaine dernière par la structure aéroportuaire de Metz : le pavillon algérien va renforcer son programme de vols de et vers le même aéroport.

Air Algérie ajoutera, selon la même source, un vol supplémentaire au départ d’Alger et un autre au départ de Constantine durant la période allant  du 11 juin au 9 septembre. La compagnie nationale desservira également l’aéroport d’Oran au départ de Metz durant la même période, à raison d’un vol par semaine ( mercredi), relève-t-on du site de l’aéroport Metz Nancy Lorraine.

Après donc plusieurs mois de souffrance, les Algériens se trouvant dans la région de Metz n'ont plus désormais que l'embarras de choix pour prendre l'avion à leur guise vers l'Algérie. Fini pour eux en tous cas les longs trajets pour se rendre dans les aéroports des autres villes pour prendre l'avion à destination du pays.

Lire aussi - Air Algérie : bonne nouvelle pour les voyageurs

 

Retour en haut