Fraîchement installé à la tête d’Air Algérie, Yacine Benslimane s’est vite mis au travail en affichant une volonté de remettre l’entreprise sur ses rails. Conscient de cette lourde tâche, le nouveau PDG s’est adressé à ses proches collaborateurs pour les mobiliser.

Conforté dans son nouveau rôle à la tête de la compagnie aérienne nationale, Yacine Benslimane se veut rassurant aux yeux de sa tutelle. Réputée intransigeant, le nouveau PDG d’Air Algérie compte sur l’implication de tout le monde au sein de l’entreprise.

Dès sa prise de fonctions, Yacine Benslimane a tenu de rencontrer ses différents directeurs et les responsables hiérarchiques. Cette démarche, indispensable et surtout nécessaire, est déterminante pour la suite.

« Unir les efforts et aller de l’avant »

Ce voulant rassembleur, Yacine Benslimane œuvre pour « unir les efforts et aller de l’avant vers le développement de la compagnie ». Pour cela, la communication interne et externe au sein de la compagnie aérienne sont toutes deux vitales pour le succès de l’entreprise et sa durabilité. Dans son courrier, le nouveau PDG d’Air Algérie appelle « au sens de responsabilité chez chaque employé, quel que soit son poste ou son département ».

Coté management, sa mission est loin d’être une partie de plaisir. Yacine Benslimane a hérité d’une situation pas du tout reluisante. L’entreprise est soumise à de multiple problèmes internes et externes. La gestion de la compagnie laisse en effet à désirer

Il a aura ainsi pour mission de mettre en œuvre la nouvelle feuille de route préconisée par les hautes autorités du pays. L’autre priorité assignée est d’instaurer un climat serein afin de permettre à l’entreprise son lustre d’antan. Yacine Benslimane doit également composer avec « le partenaire social en l’impliquant dans la prise de décision au sein de la société notamment en ce qui concerne le développement de l’activité ».

Lire aussi : Air Algérie violemment critiquée par un journaliste d’Al Jazeera

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici