La compagnie aérienne belge, TUI Fly Belgium a annoncé une très bonne nouvelle au sujet de son programme de vols vers l’Algérie au départ de la Belgique. Il s’agit en fait de l’ouverture d’une ligne depuis Charleroi vers Oran. La compagnie de navigation aérienne annonce également, le renforcement de ses lignes déjà desservies à des prix cassés.

Suite à l’annonce de l’augmentation de vols, plusieurs compagnies aériennes ont augmenter leurs liaisons avec l’Algérie. Ainsi les tarifs des billets ont considérablement chuté dans plusieurs créneaux. Parmi les nouveaux pays ajoutés au programme, figure notamment la Belgique.

A cet effet, le transporteur aérien TUI Fly vient d’annoncer une bonne nouvelle concernant ses vols entre la Belgique et l’Algérie. La compagnie belge a décidé d’ouvrir une nouvelle desserte au départ de l’aéroport Charleroi vers Oran. La compagnie compte par ailleurs, renforcer les lignes qui existent déjà.

TUI Fly Belgium se déploie sur le marché algérien

La compagnie aérienne belge qui exploite des vols réguliers, courts et longs courriers, compte, très prochainement se déployer sur le marché algérien. TUI Fly compte décliner des offres alléchantes au profit de la diaspora algérienne basée en Belgique. Ainsi le transporteur aérien aura le droit au même nombre de vols qu’Air Algérie, en vertu du principe de réciprocité.

Sur son site web officiel, la compagnie aérienne belge, TUI Fly Belgium affiche d’ailleurs des prix très intéressants. Sur la ligne Charleroi-Alger, les billets d’avion sont déjà en vente, pour aller-simple et sans bagage, les prix coûtera à partir de 114 euro. Tandis que pour un voyage en aller-retour, les prix sont affichés à partir de 229 euro.

Ainsi, pour les vols dans le sens Charleroi-Oran, les prix des billets pour un aller-simple sont proposés à partir de 105 euro. Alors que pour un aller-retour, les prix sont affichés à partir de 205 euro, et sans bagages.

Rude concurrence avec Air Algérie

Pour un voyage avec bagages en soute, il faut prévoir environ 22 euro pour les bagages de 20 kilogrammes, et 27 euro pour les bagages de 25 kilogrammes. En effets, les vols entre Charleroi-Oran sont autorisés à partir du 11 mai prochain. TUI Fly a ainsi programmé ses liaisons chaque mercredi vers Oran et chaque jeudi vers Alger.

Il faut dire que TUI Fly va amener Air Algérie à faire des efforts supplémentaires sur ses prix entre la Belgique et l’Algérie, puisqu’un aller simple Bruxelles-Alger est affiché à partir de 316 euros chez la compagnie algérienne.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici