Air Algérie opte pour un mode de réservation 100 % digital

La compagnie nationale aérienne Air Algérie veut adopter un mode de réservation 100 % digital.  C’est ce qu’affirme le porte-parole de la compagnie dans un entretien avec le site spécialisé VVA. Air Algérie a opté lors de sa participation au Salon international du Tourisme pour une méthode 100 % digitale dans la vente de ses billets.

Amine Andaloussi souligne que Air Algérie veut digitaliser complètement ses services. “C’est une première pour Air Algérie au niveau de ce salon”, signale-t-il. Le responsable au sein de la compagnie nationale explique que “c’est la première fois qu’on participe d’une façon 100 % digitale”.

A l’occasion du salon international du tourisme, Air Algérie a opté pour cette nouvelle stratégie. « Quand un client vient, on le redirige vers le commercial qui va lui montrer comment réserver soit sur la plateforme Air Algérie soit sur les applications mobiles”, précise Andaloussi.

Un programme de vente de billets sans l’intervention du facteur humain

Le porte-parole de la compagnie explique que c’est une façon de pousser les usagers “à avoir cette culture et à acheter le billet de manière digitale”.

Pour rappel, le ministère algérien des transports avait annoncé en septembre dernier, qu’un système électronique pour la vente des billets d’avion devrait être instauré d’ici le mois de juin prochain en Algérie.

C’est lors d’une réunion tenue entre l’ex ministre des transports Abdellah Moundji et le directeur d’Air Algérie, qu’il a été convenu que cette plateforme digitale sera mise en service au plus tard le 1er juin 2023, avait indiqué le département ministériel dans un communiqué.

Ce nouveau mode de réservation qui sera également, adopté par Algérie Ferries,  sera possible par la mise en place d’un programme de vente de billets sans l’intervention du facteur humain, avec l’inclusion de l’aspect lié au paiement électronique.

La semaine dernière, le directeur général par intérim d’Algérie Ferries, Said Mohellebi a indiqué lors de son audition par la commission de l’APN, que des consultations nationales ont été d’ores et déjà  lancée afin d’acquérir ce nouveau mode de réservation.

Retour en haut