La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, aura bientôt un nouveau président- directeur général (PDG). Celui-ci qui n’est pas étranger au secteur sera installé dans ce poste très bientôt en remplacement à Amine Debaghine qui a assuré l’intérim de l’entreprise jusqu’ici.

Il s’agit en fait selon le quotidien, Le Soir d’Algérie qui a rapporté l’information, jeudi 16 juin, de Benslimane Yacine qui aura ainsi la charge de travailler à concrétiser la mise à niveau de la compagnie nationale.

Le très probable nouveau PDG d’Air Algérie n’est pas un inconnu dans le domaine. Il a acquis une expérience certaine dans le secteur du transport aérien pour avoir déjà assurer de hautes fonctions au sein de la défunte compagnie Aigle Azur qui a déposé le bilan en 2019. Benslimane Yacine était en effet délégué général au sein de cette entreprise.

Ce dernier pressenti donc pour prendre les commandes de la compagnie aérienne nationale était également cadre au sein de l’entreprise de gestion des services aéroportuaires d’Alger. Diplômé en science économique à l’université Abderrahmane Mira de Bejaia, il a poursuivi ses études supérieures à l’école nationale de l’aviation civile en France.

Un changement prévisible

Il y a lieu de signaler que ce changement à la tête d’Air Algérie était prévisible et dans l’air depuis quelques semaines déjà. Ce changement entre en effet dans le cadre du plan de restructuration de la compagnie aérienne nationale annoncé par le président de la République. Un plan qui s’inscrit plus largement dans le plan gouvernemental de développement du secteur du transport aérien en Algérie.

D’autres importants changements dans l’organigramme de la compagnie et de son fonctionnement sont également, envisagés. En effet, le gouvernement table sur une réduction des postes à l’étranger via la fermeture de certaines agences commerciales. Air Algérie devra faire recours à la digitalisation de son système qui constitue l’un des objectifs à moyens termes que le nouveau PDG de la compagnie devra réussir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici