La flotte exploitée par Air Algérie Cargo assure des services sur plusieurs lignes aériennes. La filiale de transport de marchandise d’Air Algérie a enregistré en 2021 une croissance de près de 23% de bénéfices comparés à ceux de 2020. 

L’annonce est faite par le directeur général d’Air Algérie Cargo, Rabah Midou, en marge du forum d’affaires algéro-égyptien. En effet, pour l’année 2021, la filiale fret de la compagnie aérienne nationale connait une croissance de 22,65% de ses bénéfices par rapport à 2020.

Le nombre de vols cargo a aussi augmenté de 1600 à 2000 vols selon Rabah Midou. Le responsable de la filière marchandise d’Air Algérie qualifie cette augmentation d’ « excellente » par rapport à 2020. Avec la reprise du trafic aérien suite au dénouement de la situation sanitaire, Air Algérie Cargo envisage un taux de bénéfices encore plus élevé pour 2022.

Air Algérie Cargo affiche ses ambitions

La compagnie nationale dévoile ses ambitions pour l’année prochaine, notamment avec la levée des mesures préventives liée à la pandémie du Covid-19. Pour cela, Air Algérie Cargo « a diversifié ses offres par rapport à la période de pandémie, en s’adoptant à la croissance de la demande », estime M. Midou.

La diversification des offres chez Air Algérie Cargo vise à satisfaire la forte demande enregistrée durant la période post-covid. A cet effet, « un programme de vols qui prévoit un plus grand nombre de dessertes et davantage de mobilité au trafic de vols cargo tout en diversifiant les destinations », a expliqué le DG d’Air Algérie Cargo.

Air Algérie Cargo : service sur plusieurs lignes aériennes

Par ailleurs, M.Midou a fait également savoir que « la demande s’est accrue en comparaison aux dernières années par les investisseurs et les industriels ». Outre les équipements industriels et électroniques, les produits agricoles, agroalimentaires et pharmaceutiques sont les filières les plus demandées du fret aérien.

Air Algérie Cargo assure le service de transport de marchandises sur plusieurs lignes aériennes. Avec 4 avions cargo dont 3 Boeing moyens porteurs, la compagnie est le leader dans la région, dans les domaines de commercialisation du fret aérien et de l’assistance Cargo.

Lire aussi : Air Algérie certifiée compagnie aérienne 3 étoiles (Skytrax)