Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce jeudi 9 juin, l’ouverture d’une nouvelle route aérienne. Cette ligne directe reliera Alger à la capitale vénézuélienne Caracas. Cette annonce a été faire en marge de la rencontre du président algérien avec son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro.

La date de l’ouverture de cette liaison directe est fixée au début de mois d’aout prochain. La compagnie nationale aérienne Air Algérie se prépare déjà au lancement prochain de cette nouvelle desserte qui reliera les deux continents africain et sud-américain.

Pour rappel, le président Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, jeudi à Alger, avec le président de la République bolivarienne du Venezuela, M. Nicolas Maduro, qui effectue une visite de travail et d’amitié en Algérie. A son arrivée à Alger, le président vénézuélien a eu un accueil officiel de la part de son homologue algérien.

Plan de développement d’Air Algérie

L’ouverture de cette route long courrier, entre dans le cadre du plan de développement de la compagnie aérienne nationale. Le président algérien avait précédemment, donné des instructions aux responsables du secteur de transport à l’effet d’élargir le réseau international des vols en ciblant notamment le Nigéria et le Cameroun en Afrique et les Etats-Unis.

C’est dans ce contexte que Air Algérie projette d’acquérir de nouveaux avions de long-courrier pour pouvoir desservir ces pays lointains. Abdelmadjid Tebboune avait donné des instructions pour l’achat de 15 avions pour la compagnie nationale.

Il importe de rappeler qu’après plus de deux ans de restrictions,  Air Algérie a été autorisée à renforcer son programme de vols internationaux pour l’été 2022. La vente des billets vers différentes destinations est lancée. La destination France se taille la part du lion de ce nouveau programme de vols supplémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici