Décidemment, la compagnie aérienne Air Algérie n’arrête pas de faire des siennes.  Cette fois ci, c’est un vol domestique qui a démarré avec plus de trois heures d’avance et sans attendre tous les passagers pourtant à l’heure.  C’est à leur arrivée dans la salle d’embarquement, que les malheureux voyageurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir que l’avion était déjà parti.

Le vol Oran-Annaba d’Air Algérie n’a pas enregistré de retard. Bien au contraire, l’avion a démarré avec plus de trois heures d’avance. Laissant plusieurs voyageurs sur le carreau, rapporte Elkhabar. Ce vol domestique était programmé le samedi 18 juin à 13h20. Pour des raisons qu’on ignore, l’avion a décollé aux environs de 10 h, soit plus de trois heures d’avance.

Les voyageurs laissés sur le carreau ont manifesté leur colère et consternation face à cette situation ubuesque. Pourtant, présents à l’heure dans la salle d’embarquement, les passagers apprennent que l’horaire de leur vol Oran-Annaba a été modifié. Le hic, est que ces voyageurs n’ont pas été avisés à l’avance. Ils avaient pourtant fourni toutes les informations personnelles, lors de la réservation, pour qu’ils soient justement contactés en cas d’urgence ou de modifications.

Les voyageurs ont pu finalement embarquer

Dans l’après-midi, Air Algérie a trouvé une solution pour les voyageurs « bloqués ». Ces derniers ont été placés dans d’autres avions faisant le même trajet.  Les passagers ont dû néanmoins, renouveler leurs billets moyennant le paiement des frais de modification de mille dinars le billet.

La compagnie aérienne ne s’est pas exprimée pour le moment, sur cette affaire. Mais selon une source au sein d’Air Algérie, plusieurs vols ont connu des modifications d’horaire notamment au départ et à destination de l’aéroport d’Oran. Ces aménagements horaires auraient un lien avec les préparatifs des jeux méditerranéens et l’arrivée des délégations et des visiteurs.

A noter que la 19eme édition des Jeux méditerranéens seront organisés à Oran entre le 25 juin et 5 juillet 2022. Ces Jeux, initialement prévus à l’été 2021, ont été reportés en raison de la pandémie de Covid-19 ayant bouleversé le calendrier olympique.