Air Algérie : voici le nouveau poste de l’ex PDG

0
Amine Debaghine Mesroua
Amine Debaghine Mesroua

Lors de l’installation du nouveau PDG d’Air Algérie, une information a circulé au sujet du nouveau poste de l’ex PDG de la compagnie aérienne nationale. Le SG du ministère des Transports aurait cité Amine Debaghine Mesraoua comme futur premier responsable de l’ANAC !

Amine Mesroua, l’ex PDG intérimaire d’Air Algérie est donné comme futur directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), en marge de l’installation de son successeur. La nouvelle est annoncée par le SG du ministère des Transport. Une déclaration qui fait polémique.

En effet, aucune annonce officielle n’a été faite dans ce sens ! Cela relève des prérogatives du seul Président de la République. Les nominations des hauts cadres de la Nation se fait par décret présidentiel et non pas par ce genre de déclarations qui anticipent les choses.

Incompréhension des cadres de l’entreprise

Comme tout autre poste stratégique, le Directeur de l’ANAC, qui relève du ministère des transports, est désigné par le président de la République après consultations et avis du premier ministre. Ainsi, en citant Amine Debaghine Mesraoua à la tête de l’ANAC, le SG du ministère des Transports a commis une bourde et a outrepassé ses prérogatives.

Par ailleurs, selon certains médias, l’ex PDG d’Air Algérie, Amine Mesroua, est toujours sur place même après la désignation de Yacine Benslimane comme PDG de la compagnie aérienne nationale. Ce qui a suscité l’incompréhension des cadres de l’entreprise qui ne comprennent rien en cette situation.

Une lourde tâche au sein d’Air Algérie

Il est à rappeler que ce dernier est nommé officiellement cette semaine lors d’une cérémonie officielle, tenue au niveau du ministère des Transport. Yacine Benslimane est le patron de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, après six mois de gestion intérimaire.

La compagnie aérienne algérienne a désormais un nouveau président directeur général destinataire d’une grande responsabilité et une lourde tâche au sein d’Air Algérie. Revoir l’organisation interne de la compagnie nationale, améliorer les services prodigués aux clients et réduire certaines dépenses inutiles en sont les principales missions du nouveau PDG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici