La compagnie aérienne française, Air France, va renforcer son programme de vol entre la France et l’Algérie cet été. Elle compte en effet, lancer une nouvelle route entre les deux pays. Il s’agit de la desserte Nice-Alger qui sera inaugurée dés le mois de juillet. 

Air France est très active sur la ligne entre l’Algérie et la France. Elle opère en effet, sur plusieurs routes depuis quelques jours. La compagnie a renforcé considérablement son programme de vol à l’occasion de la saison estivale.

Le géant du transport aérien qui effectuait auparavant 20 liaisons par semaine entre les deux pays a porté le nombre de liaisons hebdomadaires à 48 dessertes. Air France compte ajouter encore une autre ligne prochainement.

La compagnie française projette en effet de desservir l’aéroport international d’Alger au départ de la ville de Nice dès le mois de juillet prochain. Selon le programme déjà établi, Air France opérera à raison de deux vols par semaine sur cette ligne directe. Les deux liaisons seront effectuées tous les mercredis et vendredis.

Nice- Alger à 179 euros sur Air France

Concernant les prix, la compagnie aérienne française propose des vols à des tarifs qui semblent raisonnables. Un aller- simple est affiché en effet à 179 euros, alors que un aller- retour est proposé à partir de 303 euros. Cette rotation est prévue pour un aller le 15 juillet et un retour le 17 août.

Quoi qu’il en soit, le lancement de cette route ne peut que réjouir les ressortissants algériens établi en France mais surtout qui se trouvent dans la ville de Nice et ses environs. Une autre alternative s’offre pour eux afin de rentrer au pays à l’occasion des vacances estivales.

Programme actuel d’Air France

Notons qu’Air France opère actuellement sur plusieurs route entre la France et l’Algérie selon le programme suivant:

Vers l’Aéroport international d’Alger

  • Depuis Paris-Charles de Gaulle : jusqu’à 19 vols par semaine, du lundi au dimanche,
  • Depuis Paris-Orly : jusqu’à 14 vols par semaine, du lundi au dimanche,
  • Depuis Marseille : jusqu’à 5 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche).
  • Depuis Toulouse : jusqu’à 2 vols par semaine, les mardis et dimanches.

Vers l’aéroport international d’Oran

  • Depuis Paris-Charles de Gaulle : jusqu’à 5 vols par semaine, les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches,
  • Depuis Toulouse : jusqu’à 3 vols par semaine, les mardis, vendredis et dimanches.