Alger - Marseille par bateau : un retard de 17 heures agace les voyageurs

La traversée maritime Alger- Marseille, d'Algérie Ferries a connu cette semaine un énorme retard. Le navire Badji Mokhtar 3 qui assure cette desserte n'a pris la mer que 17 heures après l'horaire initialement prévu pour son départ. Bien entendu, ce retard n'a pas été sans conséquence sur les voyageurs. Fatigués physiquement, ils ont été aussi agacés moralement.

Depuis la reprise de ses traversées, en octobre dernier, la compagnie maritime de transport de voyageurs, Algérie Ferries ne cesse de parler d'elle et de défrayer la chronique à cause de la qualité de ses services et surtout les retards accusés lors de ses traversées. Des manquements qui ont été à maintes fois signalés par les voyageurs et les députés de l'émigration.

Cette semaine, elle s'est également illustré à cause d'un retard que sa desserte Alger-Marseille a connu. [the_ad id="7305"] Un énorme retard en fait estimé à plus de 17 heures durant lesquels les passagers ont été soumis à une rude épreuve physique et mental.

Prévu lundi 21 février, le départ de cette traversée n'a eu lieu que le lendemain mardi, indiquent plusieurs sources médiatiques. Cela dit, ce retard n'a cependant pas été causé cette fois par un quelconque disfonctionnement des services de la compagnie. Il a été du à l'intervention des services de sécurité qui soupçonnaient une tentative de transfert illicite vers la France.

Ce que l'on sait sur ce retard

Des vidéos ont été d'ailleurs largement partagées sur les réseaux sociaux montrant une forte présence policière au port d'Alger. [the_ad id="7305"] Les doutes des éléments de la BRI qui ont quadrillé les lieux ont été en outre confirmés.

Selon les mêmes sources, ces derniers ont découvert à bord du navire une quantité de produits agroalimentaires subventionnés par l'Etat dans le bateau. Ces produits étaient destinés à la commercialisation en France précise t-on.

Quoi qu'il en soit, ce retard a cause un insupportable désagréments pour les voyageurs qui ne seront certainement pas prêt d'oublier cette mésaventure.

 

 

 

Retour en haut