Algérie : chute des prix de l'immobilier et des logements

Les prix des logements et de l'immobilier ont connu des chutes importantes ces derniers temps en Algérie. C'est ce qu'a indiqué le commissaire du 8ème salon international de l’immobilier, du logement et des maisons intelligentes et du 9ème Salon du décor qui se sont déroulées dernièrement à Oran.

Les prix des logements de différents types ont connu des pics vertigineux des années durant à tel point qu'ils sont devenus inaccessibles pour la classe moyenne en Algérie. Rares les pères de familles qui pouvaient espérer en acheter tant ils étaient tout simplement intouchables. Ces derniers n'avaient ainsi le choix que de se rabattre les différents programmes de logements social ou celui relatif à l'habitat rural.

Il est vrai que le secteur du bâtiment a enregistré un coup d'arrêt brusque causé par l'indisponibilité et la cherté des matériaux de construction. La crise sanitaire liée au coronavirus n'a fait qu'aggraver la situation. L'offre est devenue ainsi insignifiante devant la demande qui allait grandissante.

Des baisses de plus de 150 millions de centimes

Ce n'est plus le cas depuis quelques mois puisque l'activité a repris de plus belle ses droits. Le gouvernement a par ailleurs initié plusieurs programme pour la construction de logements. Ce rebond n'a donc pas été sans conséquences sur les prix de l'immobilier en Algérie qui connaissent des baisses considérables.

Elle sont estimées en effet à plus de 150 millions de centime pour l'unité, en moyenne. C'est en tous cas ce qu'a souligné le commissaire du 8ème salon international de l’immobilier, du logement et des maisons intelligentes et le 9ème Salon du décor qui se sont clôturés dimanche dernier dans la wilaya d'Oran.

Akram Sidi Yekhlef, dont les déclarations ont été rapportées par le journal arabophone Ennahar a indiqué que ces baisses ont tous les logements des différents type. Les citoyens espèrent que cette tendance baissière s'inscrira dans le temps.

Retour en haut