Depuis quelque semaines, les membres de la communauté algériennes en France cherchent désespérément, un billet pour renter au pays. Les voyageurs se demandent comment peuvent-ils acheter un billet pour emprunter les ferries de la compagnie maritime Algérienne depuis et vers la France. 

Échaudés par la très compliquée vente de billets de bateau de ces derniers mois, les voyageurs demandent rapidement des détails sur le moyen le plus efficace d’acheter un billet afin de ne pas passer à côté de cette nouvelle opportunité de voyage.

L’achat d’un billet dans l’une des agences commerciales de la compagnie maritime en France, est une mission presque impossible. Les usagers se trouvent donc, contraints de se rabattre sur le site de réservation. Néanmoins, le site d’Algérie Ferries est très sollicité ces jours-ci. Il se retrouve donc, le plus souvent saturé et inaccessible.

Ainsi, les usagers doivent de préférence se connecter à des horaires creux : entre minuit et 5 heures de matin par exemple.

Les clients doivent donc se rendre sur le site officiel d’Algérie Ferries pour obtenir un billet pour voyager. Sauf problème de connexion, bugs ou problèmes techniques, la réservation via le site officiel d’Algérie Ferries est entièrement sécurisé SSL, rapide, simple et sûre.

Réserver un billet sur le site Algérie Ferries.

  1. Se connecter d’abord à la centrale de réservation Algérie Ferries 
  2. Cliquer sur « réservation »
  3. Choisir la langue (français-anglais)
  4. Aller sur la case destination pour sélectionner le type du trajet : Un Aller ou un Aller/Retour
  5. Sélectionner la traversée.
  6. Indiquer les dates de départs et d’arrivées en utilisant le calendrier des disponibilités. Quand une date est grisé, cela veut dire qu’aucun Ferry n’est disponible à cette date. Indiquer les dates avec le format jour. mois. année
  7. Après le choix des dates de départ et de retour, le client doit sélectionner la destination de départ par exemple Marseille-Alger ainsi que l’heure de départ. Le client doit également, choisir le trajet de retour par exemple Alger-Marseille et l’heure de retour.
  8. Indiquer le nombre de passagers
  9. Si le client veut transporter une moto ou un véhicule, il doit remplir les caractéristiques (Modèle, matriculer, marque…), et confirmer son choix en cliquant sur le bouton « Confirmer »
  10. Cliquer sur la case : « j’admets que la hauteur de mon véhicule est fixée correctement ».
  11. Choix installations : indiquer la classe à bords du bateau lors du voyage : cabine, suite ou fauteuil.
  12. Cliquer sur le bouton réservé et voir le prix final.
  13. Attendre quelques minutes (entre 5 min à 10 min) pour choisir le tarif promotionnel et cliquer encore une fois sur le bouton « réserver ».
  14. Remplir les informations personnelles des passagers (adultes, enfants,…)
  15. Accéder à la fin, à la page de paiement afin de choisir le mode de paiement. Le paiement est entièrement sécurisé via Crédit mutuel SSL. Aucune de vos informations bancaires ne seront connues.
  16. Après avoir effectué le paiement, le client recevra un mail et pourra cliquer sur show case pour avoir sa réservation en mode pdf.
  17. Sinon, il peut toujours annuler la réservation avant de rentrer ses données de carte bancaire.