Le directeur commercial de la compagnie maritime de transports de voyageurs, Algérie ferries, Karim Bouzenad a révélé mardi 24 mai le nombre de voitures transportés à bord des navires de la compagnie et qui entrent en Algérie chaque semaine. 

La compagnie maritime, Algérie a repris ses dessertes de et vers l’Algérie la fin de l’année écoulée après près de deux ans de suspension suite à la crise sanitaire. Depuis, elle assure deux dessertes par semaine à savoir Oran- Alicante et Alger- Marseille.

La semaine dernière, elle a vu son programme renforcer avec l’ajout de 5 nouvelles liaisons pour atteindre ainsi 7 traversées par semaine dont une grande partie est prévue vers Marseille.

Depuis l’annonce faite, faut-il le rappeler le 18 mai, Algérie Ferries enregistre une forte demande notamment en France où ses différentes agences commerciales ont du d’ailleurs fermé leurs portes à cause des débordements qu’elles ont connu. Elles n’ont repris le service que le lundi 23 mai avec toujours autant d’engouement.

En fait, les ressortissants algériens optent pour les voyages maritimes pour de différentes raisons. L’une d’elle est relative au transport de leur véhicules. Une grande partie d’entre eux préfèrent entrer au pays avec leurs voitures.

A qui appartiennent ces voitures?

Ainsi selon le directeur commercial de la compagnie un nombre important de voitures sont transportés par les navires de la compagnie pour entrer en Algérie. Karim Bouzenad qui a fait le point sur le sujet ainsi sur d’autres points ayant trait à l’entreprises mardi sur le plateau de la chaine Echorouk TV, a fait savoir que 620 véhicules arrivent chaque semaine en Algérie à bord des bateaux d’Algérie ferries.

Il y a lieu de signaler que toutes ces voitures n’appartiennent pas forcément aux ressortissants qui voyagent à bord de ces navires. Un grand nombre de ces automobiles sont envoyés par des concessionnaires étrangers pour être vendus en Algérie sachant que cette activité est devenu monnaie courante depuis quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici