Algérie Ferries a un nouveau directeur général

La compagnie de navigation maritime Algérie Ferries a un nouveau directeur par intérim. Il s'agit de Ouahid Lakehal Ayat qui a été nommé au poste en remplacement de Saïd Mohellebi.

Saïd Mohellebi avait pris les commandes de la compagnie maritime algérienne, le mois de juin dernier, après le limogeage de l'ancien PDG de l'entreprise, Kamel Issad. Il faut dire que le désormais ex-directeur intérimaire d'Algérie Ferries n'a pas réussi à relever le défit et n'a pas été à la hauteur de la lourde responsabilité dont il a hérité. C'est le moins que l'on puisse dire, en somme.

Saïd Mohellebi n'a pas réussi à mener Algérie Ferries à bon port

En effet, la compagnie maritime algérienne ne cesse de compter ses problèmes. Depuis l'été dernier, elle fait face à des interminables critiques et mène la vie dure à ses clients qui n'arrêtent pas de monter au créneau pour dénoncer les conditions de voyage.

Faut-il rappeler que des dizaines de traversées ont été soit retardées, reportées ou annulées pour de différentes raisons ? De plus, les réservations au niveau des agences commerciales de l'entreprise ne se font pas en toute tranquillité. Cet état de fait est toujours de mise chez la compagnie qui n'arrive toujours pas à relever la tête.

La goutte qui a fait déborder le vase

Cependant, la goutte qui aura fait déborder le vase et qui a causé le départ de l'ancien directeur par intérim, aura sans doute été la « rétention » du navire Tariq Ibn Ziyad, au port d'Alicante, pour des problèmes qui ne sont pas encore clairement ou du moins officiellement définis.

Cela s'ajoute à la défection du Tassili II, un bateau qui a percuté un quai au niveau du port de Skikda. Résultats ? Algérie Ferries assure le service avec seulement deux navires. Une situation qui n'a pas été sans conséquences sur le programme des traversées qui a connu une forte perturbation.

Le nouveau directeur pourra t-il redresser la barre de l'entreprise ? Mission difficile mais pas impossible.

Lire aussi - Algérie Ferries : nouveau fiasco au port d’Alicante

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut