La compagnie nationale maritime Algérie ferries a-t-elle ouvert une nouvelle ligne maritime. Il s’agit de la liaison Gênes-Alger. C’est ce qu’annonce le député de l’émigration Tawfik Kheddim, dans une publication sur facebook. Cette nouvelle traversée devra soulager les voyageurs algériens qui désirent entrer au pays cet été.

Algérie Ferries va reprendre ses liaisons entre l’Algérie et l’Italie. Selon le député, « bientôt une nouvelle ligne maritime entre l’Italie et l’Algérie,» a-t-il écrit. Tawfik Kheddim annonce par ailleurs, une autre nouvelle. Alors qu’Algérie Ferries propose sur son site, la traversée Naples-Alger, « cette ligne doit être au départ de Gênes et non pas de Naples comme prévu actuellement,» a-t-il fait savoir encore.

En effet, sur son site, la compagnie maritime propose le voyage Naples – Alger de 17 juin. Cependant, les réservations ne sont pas possibles pour le moment. A en croire le très informé député de la diaspora, l’itinéraire devra changer. Selon lui, la traversée qui sera ouverte est Alger-Gênes-Alger.

Algérie Ferries annonce de nouvelles mesures

A noter que la compagnie maritime de transport de voyageurs a annoncé la semaine dernière, de nouvelles mesures pour ses clients. Le directeur commercial de la compagnie, Karim Bouzenad a révélé que ce nouveau dispositif permettra une meilleure prise en charge des voyageurs à bord des navires de la compagnie.

Selon le responsable, il s’agit notamment de « l’aménagement d’une salle de réception en collaboration avec les agents de douanes et de la police ». Le passager sera également, accompagné jusqu’au bord du navire par des agents douaniers et des éléments de la police. Ces mesures visent en somme, à faciliter la tâche aux passagers et surtout fluidifier leur embarquement.

Cette annonce intervient il faut le signaler,  suite à de nombreuses plaintes des voyageurs et des députés de la diaspora sur les conditions d’accueil à Algérie Ferries et surtout la longue attente au contrôle au niveau des ports.