Algérie Ferries - Corsica Línea : le transport de bagages reprend de plus belle

S'agit-il finalement d'une simple suspension temporaire de l'activité ? force est de constater en tous cas que le transport de bagages sur les toits de véhicules utilitaires a repris de plus belle. Les images partagées sur les réseaux sociaux ces quelques derniers jours, des véhicules sortant du port d'Alger font dire que la mesure est loin d'être généralisée. 

La mesure portant interdiction de transporter les bagages sur les galeries des véhicules utilitaires lors des traversées maritimes vers l'Algérie fait débats ces quelques derniers temps sur les réseaux sociaux. Est-il désormais interdit de charger des colis sur les toits des voitures ? Se demande t-on. La réponse a souvent été affirmative concernant les livreurs de bagages au départ de la France à destination de l'Algérie.

Les autres passagers ne sont pas concernés par cette disposition, explique t-on. Dans un message publié jeudi 9 février sur les réseaux sociaux, un des transporteurs de cabas a affirmé en effet, que les services de la douane du  port d'Alger leur ont clairement signifié qu’ils sont interdits d’activité.

Toute marchandise transportée sur des véhicules utilitaires sera saisie, leur a-t-on indiqué, selon le témoin. « Les douaniers nous ont tous donné l’ordre de ne plus revenir en fourgon sous peine de saisie de véhicule avec bagages", avait-il expliqué.

Les transporteurs de bagages ont-ils eu le dernier mot ?

Ce voyageur fait partie de ceux qui ont été surpris le 30 janvier dernier au port d'Alger à leur arrivée de provenance de Marseille avec la compagnie maritime française, Corsica Línea. Ces derniers avaient fait, pour rappel, des pieds et des mains pour récupérer leur marchandise qui allait être saisie par la douane en application de la nouvelle mesure.

Une mesure qui a été appliquée vigoureusement durant les quelques jours d'après, non seulement au niveau du port d'Alger, mais dans d'autres ports algériens aussi, comme ce fut le cas à Ghazaouet. Finalement, cette application n'a été que d'une courte durée. Selon certains voyageurs, l'activité a repris de plus belle. Chose que peuvent confirmer les images des véhicules sortant du port d'Alger.

Partagées sur les réseaux sociaux, ces images montrent en effet que des fourgons de grands gabarits ainsi que d'autres véhicules utilitaires quittant le port avec des chargements sur les toits. Les transporteurs de bagages ont-ils eu le dernier mot ? Les voyageurs espèrent de leur coté que si reprise il y a, l'activité se fera avec plus d'organisation.

 

Retour en haut