Algérie Ferries déclare la guerre aux transporteurs de bagages

La compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries, déclare la guerre aux transporteurs de bagages à bord de ses navires. La dernière disposition interdisant l'embarquement à bord des véhicules utilitaires entre dans le cadre de cette lutte sans merci menée depuis quelques mois déjà contre cette pratique. Ce business semble être la cause des retards enregistrés lors des différents départs. 

Il s'agit en effet, de l'un des problèmes auquel fait face Algérie Ferries depuis la reprise de ses traversées il y a plus d'une année. Un problème pour lequel la compagnie maritime ne cesse d'encaisser les critiques de la part de ses clients en raison des retards engendrés. Il est vrai que cela est devenu monnaie courante chez la compagnie maritime algérienne. Parfois les traversées accusent des retards de près d'une journée voire plus.

Pour les passagers et la direction de l'entreprise, cette situation est causée par les trabendistes et les transporteurs de bagages d'une manière générale. Le contrôle des véhicules de ces derniers dure des heures. Ce que se répercute inéluctablement sur les durée d'attente avant que le bateau ne prenne la mer.

Ayant donc établi la source de ce problème, Algérie Ferries a décidé de passer à l'action pour en mettre définitivement fin. Le mois de juillet dernier, la compagnie nationale a décidé de soumettre les bagages transportés depuis l'Espagne à des déclarations douanières. Cette décision n'a cependant pas apporté le résultat escompté.

Les clients applaudissent

La semaine dernière, Algérie Ferries a instauré une autre disposition toujours concernant le transport de bagages. Cette fois, elle a carrément interdit l'embarquement des véhicules utilitaires dans ses bateaux. « L’E.N.T.M.V. informe son aimable clientèle qu’à compter du 28/12/2022, l’embarquement des véhicules utilitaires (Fourgons, Partner, J5…) est strictement interdit », a indiqué en effet l'entreprise dans une note publiée sur sa page Facebook. C'est ce type de véhicules qui est souvent utilisé pour le transport de bagages.

Les clients d'Algérie Ferries ont unanimement salué cette décision. Ils étaient en effet nombreux à exprimer leur satisfaction sur les réseaux sociaux.

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut