Algérie Ferries demande la poursuite de la ligne Alger - Naples

Lancée l'été dernier, la ligne maritime entre Alger et Naples en Italie sera très probablement maintenue, du moins jusqu'au mois de janvier prochain. Les autorités italiennes auraient répondu favorablement à la demande formulée dans ce sens par Alger, indiquent des sources médiatiques citant des sources proches du dossier.  

Annoncé le 18  juin dernier, la ligne maritime Alger- Naples a été inaugurée officiellement le 22 juillet. Le ministre des Transport, qui avait donné le coup d'envoi, avait alors annoncé que le navire d'Algérie Ferries assurera deux traversées par mois (aller- retour) entre les deux villes. Le ministre avait indiqué que la ligne allait s'inscrire dans la durée.

Pour la booster cette route, Algérie Ferries a été instruite de pratiquer des prix promotionnels. Les autorités ont par ailleurs tout fait pour en faire une réussite. Il faut dire que ce n'était pas le cas, du moins concernant les premières traversées qui étaient loin de faire le plein.

Doté d’une capacité de 1 276 passagers et pouvant transporter jusqu’à 500 voitures, le bateau Tariq Ibn Ziyad qui assure la navette a accosté le 26 juillet dernier au port d'Alger avec seulement 711 passagers et 152 véhicules à son bord.

Vers le maintien de la ligne

Les choses ont peut-être changé puisque les autorités algériennes ont officiellement demandé à l'Italie de maintenir cette ligne pour les mois prochain. Cette demande a été motivée par « l'engouement » qu'elle a suscité chez les ressortissants algériens établis dans ce pays et les pays limitrophes. La requête a été formulée le 1er septembre dernier par l'ambassadeur algérien à Rome. C'est ce qu'avait fait savoir la représentation diplomatique dans un communiqué.

« L'Ambassadeur Abdelkarim Touahrieh a tenu, ce matin, une séance de travail à Naples avec M. Andrea Annunziata, président de l'Autorité du Système portuaire de la Mer Tyrrhénienne Centrale, en présence de responsables de cette autorité et de membres de l'Ambassade, concernant la possibilité de maintien de la ligne maritime Alger-Naples », peut-on lire en effet dans le dit communiqué.

Cette demande a fini par être acceptée par les autorités italiennes qui auraient validé le maintien de cette ligne, a rapporté cette semaine le journal arabophone Echourouk.

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

 

 

Retour en haut