Algérie Ferries : détour imprévu pour la traversée Oran - Marseille

La traversée Oran- Marseille du jeudi 25 août de la compagnie algérienne, Algérie Ferries a fait escale au niveau du port d'Alger. La raison ? faire le plein du carburant. C'est en tous cas ce qu'assurent les passagers qui étaient du voyage. Un imprévu qui n'a pas été sans conséquence. 

On aura vraiment tout vu avec la compagnie maritime algérienne cet été. Après les retards, les reports, les mauvaises conditions d'embarquement et du voyage, voilà qu'Algérie Ferries fait encore parler d'elle avec un fait inédit qui a exacerbé les passagers.

Dans la soirée de jeudi 25 août, le navire Djazaïr II devait prendre la mer au départ d'Oran pour une traversée vers Marseille. Après plusieurs heures d'attente et de longues chaines avant l'embarquement, les voyageurs avaient cru que leur calvaire allait prendre fin.

Mais le cauchemar continue pour eux. A leur grande surprise, le bateau n'est pas parti directement vers la cité phocéenne. Il a accosté en effet vers 3h du matin du lendemain au niveau du port d'Alger. Selon un des passagers ayant pris cette traversée, c'était pour faire le plein en carburant. Incroyable.

"Les clients sont excédés", un voyageur raconte

"Les clients sont excédés, sans aucune information on navigue lentement", a écrit ce client dans un post partagé sur les réseau sociaux. Le stress a fini par gagner du terrain chez les voyageurs qui commençaient à se poser des questions. Cela nonobstant le retard que cette traversée a connu. Jusqu'à la mi-journée de vendredi, le carferry n'avait pas encore repris la mer.

Un retard énorme en fait qui n'a d'ailleurs pas été sans conséquence puisque la liaison qui devait assurer le même navire samedi 27 août entre Alger et Marseille a été reportée pour dimanche 29 août.

La compagnie a publié en effet un communiqué, vendredi pour informer« son aimable clientèle que la traversée Alger - Marseille du 27/08/2022 assurée par le CF El Djazair II est reportée au 28/08/2022 ». Algérie Ferries invite par ailleurs, les passagers à « se présenter au port d’Alger à partir de 14h00 ».

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut