Algérie Ferries dévoile son programme d'automne

Comme il fallait bien s'y attendre, la compagnie maritime de transport de voyageurs poursuivra ses traversées après la saison estivale. Algérie Ferries a en effet publié, dimanche 14 août, son programme d'automne qui s'étale du mois d'octobre à décembre.

Après la compagnie maritime française, Corsica Linea, c'est au tour de son homologue algérienne de publier son programme de dessertes de l'automne prochain. Il en ressort que la compagnie maritime algérienne prévoit 7 navettes au départ des différents ports algériens, chaque mois.

Elle opérera ainsi ses habituelles traversées vers Marseille, Alicante et Naples. Durant le mois d'octobre, Algérie Ferries a programmé quatre liaisons vers la ville phocéenne au départ d'Alger, de Skikda et d'Oran. Une traversée à destination de Alicante au départ d'Oran est également au menu du transporteur algérien qui effectuera aussi une desserte Alger- Naples.

Programme d'Algérie Ferries en octobre

Oran- Alicante-: 6 octobre

Alger- Naples: 7 octobre

Skikda- Marseille: 7 et 13 octobre

Oran- Alicante: 13 octobre

Oran- Marseille: 14 octobre

En somme la compagnie maritime algérienne a adopté le même programme qu'elle opère actuellement. Celui-ci, notons-le, est en vigueur depuis le début de la saison estivale. Il y a lieu de signaler qu'Algérie Ferries, qui a repris ses traversée la fin de l'année écoulée, après plus d'un année d'arrête à cause de la crise sanitaire, assurait auparavant deux navettes seulement par semaine. Une vers Marseille au départ d'Alger et une autre à destination d'Alicante en Espagne, au départ d'Oran.

Le souhait des passagers

Cet été, elle a été autorisée à ajouter 6 nouvelles dessertes 5 vers Marseille au départ des ports d'Alger, de Skikda et d'Oran et une autre à destination de Naples, en Italie au départ d'Alger. Selon les responsables de la compagnie, cette dernière route qui a été inaugurée  juillet dernier va être renforcée avec d'autres navettes. Jusque là, rien n'a été cependant annoncé officiellement.

A vrai dire, le gros soucis dont souffrent les clients de la compagnie reste les retards et reports dont fait objets les différentes traversées. Les passagers souhaitent d'ailleurs qu'Algérie Ferries mette un terme à cette anarchie.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut