Algérie Ferries et Air Algérie : vers la baisse des prix des billets

1
Billet d'avion Air Algérie
Billet d'avion Air Algérie

Le ministère des Transports a publié jeudi 19 mai, le nouveau programme d’Algérie ferries et d’Air Algérie. Un programme étoffé et renforcé avec plusieurs nouvelles lignes. Cette augmentation aura certainement un impact sur les prix des billets des deux compagnies nationales. C’est en tous cas ce que espèrent, les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger.   

C’est un grand ouf de soulagement qui ont certainement poussé les ressortissants algériens après la publication du nouveau programme de la compagnie aérienne, Air Algérie et de son homologue maritime, Algérie Ferries.  Ils espèrent désormais la baisse des prix de billets.

Chose qui est d’ailleurs, faut-il le dire, très plausible. Comme l’ont souvent signalé les spécialistes, les prix des billets d’avion et de bateau sont soumis à la loi du marché relative à l’offre et la demande. Les dernières hausses enregistrées pour les vols d’Air Algérie et pour les traversées d’Algérie ferries ont été expliquées par la rareté des places disponibles.

La demande dépassait largement l’offre, ce qui a eu un impact direct et logique sur la hausse des prix, ont souvent expliqué ces spécialistes. La tendance pourra basculer à présent et l’offre chez Air Algérie et Algérie Ferries devra être plus importante que la demande.

L’espoir est permis pour les ressortissants algériens

Et dans ce cas, les prix ont de fortes chances d’enregistrer des baisses conséquentes chez les deux compagnies algériennes. Il sera d’ailleurs le cas pour les transporteurs étrangers desservant l’Algérie.

C’est dire que les ressortissants algériens ont parfaitement le droit d’espérer une baisse conséquente des tarifs des vols et des traversées durant notamment la saison estivale. Il faut dire que les prix affiché actuellement sont toujours exorbitants. Ce qui a d’ailleurs découragé un bon nombre de ressortissants algériens d’entrer au pays à l’occasion des grandes vacances.

La mort dans l’âme, ils se sont résignés à faire encore l’impasse sur une autre saison au bled après celle de 2021 et de 2020. Ces derniers pourront changer leurs plans.

 

1 COMMENTAIRE

  1. du vrai foutage de gueule, ils annoncent une baisse des prix mais ça ne fait qu’augmenter.
    yen a mare de ces voleurs !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici