Algérie Ferries ferme son agence à Paris pour éviter la pagaille

La compagnie nationale maritime Algérie Ferries a annoncé ce lundi 13 mars, que son agence à Paris sera fermée pour une durée de trois semaines. L'entreprise nationale explique que cette décision intervient "suite à la situation mettant en danger la vie des personnes".

Dans un communiqué publié dans l'après-midi de ce lundi, Algérie Ferries a informé son "aimable clientèle que suite à la situation mettant en danger la vie des personnes, l’agence de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs à Paris sera fermée pour travaux à partir du 14 mars pour une durée de trois semaines selon les conclusions de l’expertise technique".

C'est une décision qui ne va certainement, pas plaire à de nombreux algériens établis dans la région parisienne. A la veille de l'ouverture des réservations pour les traversées de l'été 2023, Algérie Ferries prend ainsi une décision radicale. Celle de fermer carrément sa plus importante agence en France.

Algérie Ferries prend une décision radicale

Les images affligeantes de l’intervention des agents de l’ordre français, pour disperser les grandes foules qui envahissaient quotidiennement les bureaux de la compagnie, ont choqué tout le monde. Des clients ont été même tabassés et gazés pour un billet. C’est cette situations indigne que la compagnie nationale veut à tout prix éviter, cette année. La solution serait donc, de fermer carrément l’agence de Paris.

Parallèlement à cette décision radicale,  Algérie Ferries a pris ses dispositions en prévision de cette opération. On croit ainsi, savoir que la compagnie a mis à jour son système de réservation afin d’éviter d’éventuels bugs et saturations. On apprend d’une source proche de l’entreprise nationale, que le retard mis dans le lancement de la vente des billets serait dû en partie, aux essais effectués sur sa plate-forme de réservation.

En effet, Algérie Ferries veut inciter les clients à réserver sur les plateformes numériques de la compagnie et d'éviter les déplacement en agences sauf en cas de nécessité.

 

Retour en haut