La traversée inaugurale Alger – Naples a été effectuée, dans la matinée de ce vendredi 22 juillet, par le légendaire navire d’Algérie Ferries, Tariq Ibn Ziyad. Deux voyages par mois sont programmés sur cette nouvelle ligne.

Le navire Tariq Ibn Ziyad a levé l’encre, ce vendredi 22 juillet à l’aube, au départ d’Alger à destination de la ville italienne de Naples. Le directeur général par intérim d’Algérie Ferries avait expliqué que deux voyages étaient prévus par mois sur cette ligne.

Le ministre des Transports avait, de son coté, appelé à adopter un processus promotionnel et à proposer des tarifs compétitifs qui permettraient d’attirer le plus grand nombre de citoyens à l’aller et au retour.

Alger – Naples : le programme détaillé

Le programme des traversées de la compagnie maritime Algérie Ferries, sur cette nouvelle ligne maritime, a été dévoilé la semaine dernière. Le planning a été publié par l’ambassade de l’Algérie à Rome, qui a également donné quelques orientations concernant les réservations.

La traversée inaugurale a été annoncée au début pour le mardi 24 juillet, avant d’être avancée pour le vendredi 22 juillet. Toujours selon l’ambassade de l’Algérie à Rome, deux traversées seront effectuées mercredi 3 août et dimanche 14 août, alors que celles de septembre sont programmés pour le 4 et le 18 du mois.

Le lancement de la ligne maritime Alger-Naples intervient dans le cadre de l’élargissement des activités de l’ENMTV. Elle vise à répondre à la demande de la communauté nationale établie en Italie.

Cette nouvelle route maritime intervient également en application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative à l’ouverture d’une ligne maritime Alger-Naples dans l’objectif de renforcer les relations entre l’Algérie et l’Italie.