Algérie Ferries : la date de l’ouverture des réservations annoncée (Député)

0
Algérie Ferries
Algérie Ferries

Fermées depuis lundi dernier suite à certains incidents, les agences de la compagnie de transport maritime de voyageurs, Algérie Ferries en France vont rouvrir leur porte cette semaine, a révélé vendredi 20 mai, le député de l’émigration, Toufik Kheddim. Ces agences reprendront aussitôt la commercialisation des billets pour les prochaines dessertes, a indiqué la même source.  

Des scène de pagaille et d’anarchies et des incidents graves ont été enregistrées lundi derniers devant les agences commerciales d’Algérie Ferries en France. Situées à Paris, Marseile, Lyon et Lille, ces agences qui ont été prises d’assaut dès les premières heures de la journée par des centaines de clients en quête de réservations, ont connu pratiquement le même scénario.

La situation était toutefois particulièrement tendue au niveau de l’agence de Paris où les agents de l’ordre sont intervenus pour calmer les esprits et faire évacuer les lieux. Pour éviter le pire, il a été décidé de fermer les quatre agences jusqu’à nouvel ordre.

Cette fermeture n’aura finalement pas duré qu’une semaine puisque leur réouverture est annoncée pour le lundi 23 mai. L’annonce a été faite ce vendredi par le député de l’émigration Toufik Kheddim.

Reprise de la vente des réservations

Dans une intervention vidéo qu’il a faite sur sa page Facebook, le parlementaire a indiqué que les agences lanceront à l’occasion la vente des billets pour les traversées contenues dans le nouveau programme d’Algérie ferries publié dans la soirée de jeudi 19 mai.

Voilà donc une nouvelle qui ne peut que réjouir les ressortissants algériens établis en France qui pourront ainsi espérer réserver une place dès cette semaine. Il est à espérer cependant que la vente se feront dans le calme et que les regrettables scènes enregistrées cette semaine ne se reproduiront pas à l’occasion. Algérie ferries semble avoir pris ses devants dans ce sens.

Il est à noter que le programme des dessertes d’Algérie ferries sur la ligne entre la France et l’Algérie s’est vu renforcé par quatre nouvelles dessertes hebdomadaires selon le planning suivant:

    • Bejaia – Marseille – Bejaia : 1 traversée par semaine.
    • Alger – Marseille – Alger: 2 traversées par semaine pour atteindre 3 traversées par semaine
    • Skikda – Marseille – Skikda : 1 desserte par semaine.
    • Oran – Marseille – Oran :  1 desserte par semaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici