Algérie Ferries : l'anarchie à l’embarquement et au débarquement règne toujours

L'anarchie est décidément toujours de mise à l'embarquement et au débarquement chez la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries. C'est en tout cas ce qu'a indiqué un passager ayant fait la semaine dernière une traversée à bord du navire Djazaïr II. Celui-ci a affirmé que son voyage n'a pas été de tout repos à cause notamment du comportement de certains clients. 

L'incivisme et les mauvaises conduites de certains voyageurs à l'embarquement et au débarquement ont été décriés l'année dernière. Ils étaient en effet nombreux les clients d'Algérie Ferries à monter au créneau pour dénoncer le comportement « absurde » de quelques « énergumènes » au niveau du port et dans les navires.

Dans leurs témoignages, les voyageurs décrivaient alors des situations de pagaille causées par ces « forcenés ». Malgré ces multiples appels, le statu quo a continué à régner et c’est le cas actuellement encore. Selon un voyageur qui a fait une traversée la semaine dernière à bord du navire Djazaïr II de la compagnie maritime nationale, certains voyageurs sèment toujours le désordre. Il affirme en tout cas qu'il galéré lors de son voyage à cause justement des comportements indignes dont ils ont fait montre à l'embarquement et au débarquement.

"Affligeant !", le témoignage d'un voyageur

« Au moment de l’embarquement, heureusement qu’il y a des gens qui contrôlent la circulation car certains passagers font honte ! Aucun respect ni éducation ! Tout le monde veut passer devant tout monde ! Affligeant ! », raconte-t-il dans une publication sur les réseau sociaux.

« Au moment du débarquement, même scénario avec les gens qui veulent passer devant tout le monde. Il faut avoir le cœur bien accroché et prier pour que votre véhicule ne soit pas touché », a ajouté le passager.

Ce dernier a par ailleurs signalé l'attente qui avait duré 2 heures de temps avant de sortir du port. « J’ai eu de la chance », a-t-il écrit appelant au passage les voyageurs à s'armer de patience, car cela peut être encore long...

Lire aussi - Aéroports Algérie : les voyageurs sous haute surveillance

Retour en haut