Les cabines du navire Badji Mokhtar III de la compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries sont-elles propres ? La question a fait objet d’un sondage effectué sur Facebook et les internautes étaient pratiquement anonymes à répondre par l’affirmatif. 

Fruit de la première collaboration entre l’Algérie et la Chine en matière de construction navale, le navire Badji Mokhtar III a été mis en service le mois de septembre dernier. D’une capacité de 1.800 passagers, le car ferry est équipé de 3 portes-arrière et peut charger 600 véhicules touristiques.

Il contient 12 ponts d’une superficie totale de plus de 20.000 mètres carrés, avec plus de 500 cabines pour les passagers et près de 100 cabines pour l’équipage. Des zones de restauration, des boutiques hors taxes et autres lieux de divertissement sont mis à la disposition des passagers.

Pour plus d’un ce bateau est un véritable joyau. Pourtant certains passagers qui l’ont emprunté ont trouvé à redire, affirmant que le Badji Mokhtar III qui assure, signalons- le les traversées entre Marseille et Alger, n’est pas aussi accueillant que ça. Quelques voyageurs sont allés jusqu’à dire que ses cabines se sont détériorées et surtout impropres.

Voici ce que pensent les internautes

Pour lever tout équivoque, des internautes ont eu la géniale idée d’initier un sondage en posant cette question:  Les cabines du navire Badji Mokhtar III sont-elles propres ? Comme il fallait peut-être bien s’y attendre, les réponses étaient affirmatives pour la plupart.  Plus de 86 % des participants qui étaient nombreux à prendre part à ce jeu, ont affirmé en effet que les cabines de ce navire sont propres contre seulement 13% qui soutiennent le contraire.

Par ailleurs, plusieurs passagers ont tenu à apporter leur témoignages pour soutenir que le bateau d’Algérie Ferries reste une perle rare. Une cliente a d’ailleurs publié des photos des cabines qui paraissaient d’ailleurs on ne peut plus propres.

« Oui je confirme, je suis parti en Algérie avec le bateau Badji Mokhtar. C’est tout propre la cabine, le restaurant, les employés. Je n’ai rien à dire » a indiqué d’ailleurs un internaute commentant ces images. Plusieurs autres intervenants ont partagé l’avis de ce dernier.