La compagnie maritime de transport de voyageurs, Algérie Ferries, a effectué sa toute première traversée au départ de Naples, en Italie, à destination d’Alger cette semaine. Le navire Tariq Ibn Ziyad à accosté, mardi matin, au port d’Alger.  

Annoncée la fin du mois de mai dernier, la liaison Naples-Alger-Naples a été lancée officiellement cette semaine. Le bateau Tariq Ibn Ziad a pris la mer, samedi 24 juillet, au départ d’Alger à destination de Naples. Mardi 26 juillet, le navire d’Algérie Ferries a effectué la traversée retour et a accosté au niveau du port d’Alger.  Le car-ferry a transporté à son bord 711 passagers et 152 véhicules.

Le navire à moitié vide

C’est dire en fait que cette première traversée est loin de faire le plein sachant que ce navire est doté d’une capacité de 1 276 passagers et peut transporter jusqu’à 500 voitures. Pourtant Algérie Ferries a pris le soin de baisser les tarifs pour cette ligne afin justement d’attirer les voyageurs. Cette route a fait également objet d’une large promotion sur instruction du ministre des Transports.

Notons pour rappel que les places sont proposées à partir de 29 900 dinars algériens. Les tarifs pour chambre quadruple sont à 35 700 DA alors qu’une chambre double est affichée à 37 800 DA.

Concernant les voyages sens Naples – Alger, le prix du billet est de 295 euros. Pour une chambre double, le prix est fixé à 400 euros et 370 euros pour une chambre quadruple. Selon toujours la même source, les prix du transport de voiture varient selon le type de véhicule. Les tarifs oscillent ainsi entre 400 et 600 euros.

Il y a lieu de signaler que cette ligne ne fait pas l’unanimité auprès de la communauté algérienne établie en Italie. Celle-ci a toujours réclamé auprès de la compagnie maritime, l’ouverture d’une route vers Gênes.